Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JEAN ET RENÉ COUÉTIL - Net Lady, une excellente jument de cross en cours de "fabrication

Courses / 22.01.2017

PRIX JEAN ET RENÉ COUÉTIL - Net Lady, une excellente jument de cross en cours de "fabrication

PAU, DIMANCHE

 

Le Prix Jean et René Couétil a pour vocation de présenter la relève des bons chevaux de cross puisque cette course est réservée aux 5 et 6ans. L’édition 2017 est revenue à la favorite, Net Lady (Network), une jument d’avenir. Ce dimanche, elle a signé sa troisième victoire en quatre sorties sur le cross. Fidèle à sa tactique de prédilection, son jockey, Felix de Giles, l’a installée en tête. Très adroite sur les fromages palois, elle n’a pas fait une faute du parcours, avalant toutes les difficultés avec une belle agilité. Dans le tournant final, Barton Creek (Nickname) lui a mis la pression. Mais la jument de Paul Couderc et Patrick Joubert lui a répondu en repartant de plus belle avant la dernière haie. Sur le plat, elle s’est détachée, n’étant pas réellement inquiétée par la belle fin de course de Roméo de Teillée (Poliglote), bon finisseur après avoir galopé en quatrième puis troisième position. Barton Creek a conservé la troisième place.

Net Lady n’a que 5ans et son entourage compte la fabriquer et la faire vieillir. Elle a tout l’avenir devant elle et peut devenir un jour la numéro 1 du cross français. C’est l’impression qu’elle nous laisse sur la foi de ses premières sorties dans la discipline.

Un frère gagnant du Prix Congress. Coélevée par Patrick Joubert et Paul Couderc, Net Lady est une fille de Network, étalon au haras d’Enki, et de Dame de Trêve (Cadoudal), qui n’a couru qu’une seule fois, sans succès. Elle est la sœur de Roi de Trêve (Martaline), vainqueur d’un Prix Congress (Gr2), de Dame Bleue (Bonnet Rouge) et de Roi Sauvignon (Vendangeur), tous deux lauréats en obstacle. Deuxième mère de Net Lady, Dame Blonde (Pampabird) a gagné en haies à Fontainebleau sous l’entraînement de Guillaume Macaire.

   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Network  
   Reliance
  Note 
   Nicotiana
NET LADY (F5)   
   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Dame de Trêve  
   Pampabird
  Dame Blonde 
   Elesbed