Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JOSEPH DE GONTAUT-BIRON - Deux sur deux à Pau pour Saint Léo

Courses / 15.01.2017

PRIX JOSEPH DE GONTAUT-BIRON - Deux sur deux à Pau pour Saint Léo

PAU, DIMANCHE

 

Pour sa deuxième sortie sur cet hippodrome, Saint Léo (Maresca Sorrento) est resté invaincu à Pau. Le pensionnaire de Guillaume Macaire n’a pas tremblé ce dimanche car son principal opposant, Chestnut Dream (Martaline), s’est trompé à la dernière haie et n’a pas pu éviter la chute. Dans le tournant final, ces deux chevaux-là allaient au-dessus du lot, étant les seuls à ne pas être sollicités. Il faudra donc revoir Chestnut Dream. Saint Léo s’impose de quatre longueurs et demie devant Tahanrun (Panis). Pour retrouver le troisième, Long Breeze (Royal Assault), il faut laisser passer dix-sept longueurs.

Saint Léo, représentant de Raymond-Anderson Green, se place comme le favori du prochain Prix Camille Dubosq (L), la Grande Course de Haies des 4ans de Pau. Il confirme aujourd’hui qu’il est capable de bien faire en terrain lourd. Cinquième du Prix Emilius à Auteuil pour ses débuts, Saint Léo a ensuite ouvert son palmarès à Fontainebleau avant de confirmer à Pau. Son jockey, Bertrand Lestrade, a commenté au micro d’Equidia : « Il est très perfectible et confirme qu'il est un cheval de classe. Avec du travail et du métier il devrait s'améliorer. Je suis satisfait de son comportement. Il est tendre mais a de gros moyens, il devrait monter les échelons. »

Le frère d’un cheval de Groupe. Élevé par Pierre de Maleyssie Melun, Saint Léo est un fils de Maresca Sorrento, étalon au haras du Lion, et de Sainte Léa (Sirk), lauréate de deux courses en steeple, à Saint-Brieuc et Durtal. C’est le frère de Biviers (Valanjou), lauréat de neuf de ses vingt-deux sorties, dont le Prix Jean de La Rochefoucauld à Auteuil, et deuxième du Grand Steeple-Chase d’Angers (L), et d’Easter Day (Malinas), deuxième de Gr1 sur les claies de Newbury.

 

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Maresca Sorrento  
   Carmarthen
  French Free Star 
   Vaga
SAINT LÉO (H4)   
   Kris
  Sirk 
   Belle Viking
 Sainte Léa  
   Ruysdael II
  Fleur du Rhuis 
   Jacinthe des Bois