Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LOUIS-ALEXANDRE SERS - Auri Plenam Delmar décroche une nouvelle belle épreuve paloise

Courses / 22.01.2017

PRIX LOUIS-ALEXANDRE SERS - Auri Plenam Delmar décroche une nouvelle belle épreuve paloise

PAU, DIMANCHE

 

Lauréat de la Coupe des Anglo-Arabes à Pau en 2014, Auri Plenam Delmar (Full of Gold) a remporté une nouvelle belle course paloise, le Prix Louis-Alexandre Sers. Constamment parmi les premiers sur ce long parcours de 4.000m, il a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Courageux jusqu’au bout, Auri Plenam Delmar a repoussé l’attaque de Léon Malpic (Kutub), venu à la corde, pour l’emporter nettement. Aragorn d’Alalia (Iris de la Brunie) se classe troisième.

En léger retrait, Zara Blue (Dom Alco) a tracé une belle fin de course pour conclure sixième. Le favori, Art Sacré (Saint des Saints), a déçu. Il s’est rapidement retrouvé aux avant-postes mais, fautif au talus puis à l’open ditch alors qu’il reculait, il a dû être arrêté.

Un petit-fils d’une lauréate du Grand Prix des Anglo-Arabes. Élevé par Eliel Sensfelder, Auri Plenam Delmar est un fils de Full of Gold, étalon au haras du Grand Chesnaie, et d’Opérette de Bréjoux (Zeffir), lauréate d’une course plate. Auri Plenam Delmar est pour le moment le seul vainqueur de sa mère. Deuxième mère d’Auri Plenam Delmar, Éoline de Bréjoux (Fast) a été une très bonne jument, lauréate du Grand Prix des Anglo-Arabes (A) à Longchamp. Elle a produit les bons Violon de Bréjoux (Balko) et Nabucco de Bréjoux (L’Escalator).

   Goldneyev
  Gold Away 
   Blushing Away
 Full of Gold  
   Sillery
  Funny Féérie 
   Funny Pearl
AURI PLENAM DELMAR (H6)   
   Cyborg
  Zeffir 
   Zewj
 Opérette de Bréjoux  
   Fast
  Éoline de Bréjoux 
   Quintessence