Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PRINCELINE (CLASSE 1) - Une C1 ouverte

Courses / 15.01.2017

PRIX PRINCELINE (CLASSE 1) - Une C1 ouverte

CHANTILLY, LUNDI

 

Ce Prix Princeline (Classe 1) est, sur le papier, assez ouvert. Il rassemble beaucoup de gagnants de maidens hivernaux qui profitent de leur forme avancée en ce début de saison pour pouvoir empocher une bonne course à conditions. Mais tous ces chevaux en forme trouvent sur leur chemin un élément qui a montré de réels moyens à 2ans : Pastichop (Bertolini). Ce pensionnaire d’Alain Chopard est invaincu en deux sorties en 2016, laissant à chaque fois l’impression d’un bon cheval. Le vrai point d’interrogation concerne sa longue absence : il n’a pas été revu depuis sa victoire à Saint-Cloud le 3 juillet. Mais s’il est déjà assez en forme, Pastichop est capable de s’imposer directement dans un tel lot.

À l’image de Pastichop, Phocéen (Myboycharlie) effectue son retour après une longue absence. Il n’a pas couru depuis sa tentative dans le Prix François Boutin (L) et son entourage a fait le choix de le castrer depuis.

Enfin, ce Prix Princeline est l’occasion de revoir Joycetick (Myboycharlie), lauréat en débutant à Chantilly à la cote de 45/1. Bien qu’encore immature, il devançait alors Yuman (Literato), qui a survolé son maiden ce samedi à Cagnes-sur-Mer.