Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Séville organise son meeting pour les pur-sang arabes

International / 04.01.2017

Séville organise son meeting pour les pur-sang arabes

 

L’Espagne est en train de bâtir un programme de courses pour pur-sang arabes. Les professionnels français sont nombreux à s’y rendre, et ce d’autant plus que le turf ibérique offre désormais plusieurs rendez-vous annuels aux chevaux arabes.

En janvier et février, Séville organise un meeting, avec quatre courses pour cette race, les dimanches 8, 15, 22 et 29 Janvier. Ces épreuves sont dotées de 7.000 à 8.750 € et présentent des conditions de courses intéressantes.

La filière espagnole se structure. L’Espagne fait partie l’Ifahr (International Federation of Arabian Horse Racing Authorities) depuis 2017. Sa candidature a été approuvée par les membres du conseil lors de l'Assemblée générale qui a eu lieu à Paris en octobre 2016, la veille du Prix de l’Arc de Triomphe. Barbara de Mieulle est la responsable des courses de chevaux arabes au sein du Jockey Club espagnol.

Pour accéder au programme du meeting de Séville 2017 : http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2017/01/meetingSevilleArabe2017.pdf