Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

SUN MET (GR1) - Legal Eagle et Marinaresco prêts à décoller pour les États-Unis

Courses - International / 27.01.2017

SUN MET (GR1) - Legal Eagle et Marinaresco prêts à décoller pour les États-Unis

KENILWORTH (AF), SAMEDI

 

SUN MET (GR1)

Legal Eagle et Marinaresco prêts à décoller pour les États-Unis

Legal Eagle (Greys Inn) et Marinaresco (Silvano) diront adieu aux turfistes de l’Afrique du Sud samedi après-midi lors du Sun Met (Gr1), la course la plus riche du Cap, qui offre cinq millions de rand (350.000 €). Les deux chevaux entreront en quarantaine avant de voyager, avec une douzaine d’autres chevaux de haut niveau, en direction des États-Unis. Le voyage coûtera plus de 550.000 $ et a été organisé par Derek Brugman, le racing manager de Mayfair Speculators. Le départ de l’avion est prévu fin février, après l’accomplissement de toutes les formalités sanitaires.

 

Direction Breeders’ Cup. Legal Eagle, qui a gagné une place dans la Breeders’ Cup Mile en remportant le Queen’s Plate (Gr1), début janvier, visera bien sûr la course de novembre à Del Mar, mais, avant le rêve américain, il peut couronner sa carrière en Afrique du Sud. L’année dernière, grand favori du Met, il avait trouvé sur son chemin la pouliche Smart Call (Ideal World). Marinaresco a quant à lui déçu dans le Queen’s Plate, sur une distance un peu courte, et il est prêt à livrer son meilleur niveau.

Le Sun Met est une course plutôt favorable aux femelles qui l’ont remportée trois fois au cours des sept dernières années. La seule jument du lot, Bela-Bela (Dynasty), peut surprendre. Elle est gagnante de Gr1 et a une décharge de trois kilos, c’est-à-dire un et demi de plus qu’en Europe.

 

Dettori et Pasquier, les ambassadeurs. Lanfranco Dettori et Stephane Pasquier représentent l’Europe à la grande fête de Kenilworth. Le jockey français sera associé à Talktothestars (Overlord), l’un des outsiders du Cape Flying Championship, l’"Abbaye" version Afrique du Sud. L’Italien, quant à lui, a une petite chance dans le Sun Met avec The Conglomerate (Lonhro), le second couteau de Mayfair Speculators, mais peut gagner le Cape Derby (Gr1) avec Edict of Nantes (Count Dubois), le deuxième favori.