Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

UAE 2.000 GUINEAS TRIAL (L) - Fly at Dawn affiche ses ambitions

International / 26.01.2017

UAE 2.000 GUINEAS TRIAL (L) - Fly at Dawn affiche ses ambitions

MEYDAN (AE), JEUDI

Il n’y avait aucun cheval qui se détachait dans cette préparatoire aux prochaines 2.000 Guinées des Émirats (Gr2). Il y avait donc un coup à jouer pour beaucoup de poulains et celui qui a clairement affiché ses ambitions pour la "finale" est Fly at Dawn (Discreet Cat), l’un des représentants de Godolphin. Deuxième à Meydan fin décembre, Fly at Dawn a montré qu’il avait nettement progressé depuis cette sortie. Outre-Manche, à 2ans, il avait montré un assez bon niveau, s’imposant trois fois en cinq sorties, étant ainsi crédité d’un rating officiel de 98 (44,5 en valeur handicap française). Avec ce succès assez net, Fly at Dawn s’annonce maintenant comme le cheval à suivre dans les prochaines Guinées de Meydan.

Ici, Fly at Dawn est venu dominer à la fin l’animateur, Cosmo Charlie (Stay Thirsty), qui a longtemps fait figure de lauréat. Animateur de l’épreuve, il s’est très bien défendu, lui qui ne disputait que la deuxième sortie de sa carrière, la première étant une victoire à Meydan. Fly at Dawn et Cosmo Charlie ont nettement dominé le reste du lot, laissant leur plus proche poursuivant à six longueurs.

Celui qui était le favori de cette préparatoire, Best Solution (Kodiac), ne termine que quatrième. Ce représentant de Godolphin restait sur sa deuxième place dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr1), en novembre, derrière Waldgeist (Galileo). Il changeait totalement de contexte ici : à Saint-Cloud, il avait couru sur le gazon, en terrain lourd et sur 2.000m, alors qu’il se présentait ici sur le dirt et sur 1.400m...