Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 3 (GR1 PA) - Handassa, opération rachat ?

International / 22.02.2017

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 3 (GR1 PA) - Handassa, opération rachat ?

MEYDAN (AE), JEUDI

 

Avec quatre partants (sur onze) au départ de cet Al Maktoum Challenge Round 3 (Gr1 PA), la casaque du cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum devrait pouvoir se mettre en évidence.

Décevant pour sa rentrée, le 26 janvier, dans le Round 2 de cette épreuve, Handassa (Madjani) bénéficiera une fois encore de la monte du premier jockey de l’écurie, Jim Crowley. Le pensionnaire de François Rohaut avait manqué son départ ce jour-là et il vaut beaucoup mieux que sa sixième place. Il trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Troisième du Round 1, Manark (Mahabb) a fait une rentrée pleine de promesses début janvier après plus d’un an d’absence. Versac Py (Njewman), troisième du Round 2, vient de décevoir sur le gazon d’Abu Dhabi mais retrouve le dirt de Meydan avec sans doute des ambitions intactes. Ces deux chevaux sont entraînés par le Français Erwan Charpy. Dernier pensionnaire de la casaque, Bon Baiser de Faust (Madjani) est sous la houlette de l’Américain Doug Watson et a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec de tels chevaux.

Deux atouts de choix pour Éric Lemartinel. Un autre Français peut briller ce jeudi, c’est Éric Lemartinel. En charge de l’effectif de la casaque présidentielle du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, il présente RB Dixie Burning (Burning Sand), un cheval qui ne cesse de progresser cette saison mais qui n’a pu contrer Faucon du Loup (Darweesh), récemment, dans le Round 2. Il présente aussi Mahbooba (Bibi de Carrère), qui a gagné à son unique essai sur le dirt. Possédant pas mal de tenue, Aslaan (Bibi de Carrère) portera les espoirs de la casaque de Son Altesse le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, tandis qu’Af Al Hazer (Af Al Buraq) va découvrir la surface pour l’entraînement en forme d’Ernst Oertel.