Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La casaque Niarchos brille en Australie

Courses / 04.02.2017

La casaque Niarchos brille en Australie

La casaque Niarchos brille en Australie

La casaque Niarchos a enregistré sa première victoire en Australie vendredi, à Canterbury Park. La pouliche de 3ans Dawn Wall (Fastnet Rock) a dominé un handicap sur 1.550m réservé aux chevaux n’ayant jamais gagné. La pensionnaire de Chris Waller, cinquième dans le parcours, a terminé très vite pour devancer de deux longueurs et un quart Sepoy Acheva (Sepoy), elle aussi entraînée par le Néo-Zélandais. Dawn Wall, cinquième lors de ses débuts le 2 janvier, a bien progressé et s’est imposée au prix d’une belle pointe de vitesse.

Dawn Wall est enregistrée sous la propriété de Flaxman Stables Ireland, de Coolmore et un autre associé. Elle avait coûté 1.300.000 $ à Easter Yearling Sale et a une origine européenne. Sa mère, Mennetou (Entrepreneur), est inédite mais a produit la gagnante de Gr3 et troisième de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf Osaila (Danehill Dancer) et la lauréate de Gr3 Obama Rule, elle aussi par Danehill Dancer. La deuxième mère, Detroit (Riverman), n’est autre que la gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe 1980 et la mère du lauréat de l’Arc 1994 Carnegie (Sadler’s Wells).

Alan Cooper, manager de la casaque, a expliqué : « Nous sommes ravis de cette première victoire de la casaque en Australie et maintenant, nous espérons que Dawn Wall puisse prendre du black type. Dawn Wall n’est pas la seule représentante de la casaque en Australie. Flaxman Stables est aussi associé dans deux mâles de 2ans, un Frankel à l’entraînement chez Chris Waller et un Redoute’s Choice qui est dans l’écurie de Gai Waterhouse. »