Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Coup de trois de Christophe Lemaire à Kyoto… et deux bonnes chances à Tokyo

Courses - International / 18.02.2017

Coup de trois de Christophe Lemaire à Kyoto… et deux bonnes chances à Tokyo

JAPON

 

Coup de trois de Christophe Lemaire à Kyoto… et deux bonnes chances à Tokyo

Christophe Lemaire a réussi un coup de trois samedi à Kyoto. Le pilote français a remporté deux maidens avec Hakusan Bell (Daiwa Major) et Admire Robson (Deep Impact), avant de s’imposer dans une bonne course à conditions sur One To One (Deep Impact).

Dimanche, Christophe Lemaire sera en piste à Tokyo où il se mettra en selle à dix reprises, y compris dans les February Stakes, le premier Gr1 de la saison, sur 1.600m dirt. Il sera associé à Nonkono Yume (Twining), le lauréat du Japan Dirt Derby en 2015, qui est l’un des outsiders valables de la course. Les February assurent une place dans la Breeders’ Cup Classic. Copano Rickey (Gold Allure) cherche son troisième succès dans cette course, après ses victoires en 2014 et 2015, alors que le tenant du titre, Moanin (Henny Hughes), sera monté par Ryan Moore.

Si les February ressemblent à un rendez-vous de vétérans, les Hyacinth Stakes, sur le même parcours mais pour les 3ans, sont une fenêtre sur le futur. Le gagnant de cette épreuve peut trouver une place dans le Kentucky Derby, un rêve pour les propriétaires japonais. Ryan Moore retrouve Foggy Night (Tapit), un fils de la lauréate de Gr1 Champagne d’Oro (Medaglia d’Oro), très impressionnant lors de ses débuts gagnants en novembre. Christophe Lemaire essaiera de gâcher la fête à l’Anglais avec Epicharis (Gold Allure), invaincu en trois sorties et déjà lauréat de Gr3.