Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Démission de John Osborne à la tête de l’Irish National Stud

International - Élevage / 02.02.2017

Démission de John Osborne à la tête de l’Irish National Stud

John Osborne, président directeur général de l’Irish National Stud, quittera son poste à la fin de la saison de monte 2017. Il a expliqué à la presse irlandaise : « Cela fait 32 ans que je travaille avec l’Irish National Stud, après y avoir été formé et en tant que directeur par la suite. J’ai ensuite eu l’immense chance d’être pdg, poste qu’un turfiste m’avait une fois décrit comme le meilleur travail que l’on puisse avoir en Irlande ! » Pendant ces dernières années, John Osborne a contribué au développement de l’Irish National Stud, tant au niveau des étalons, des ventes que des autres services proposés par le haras. L’Irish National Stud accueille huit étalons dont Invincible Spirit, Dragon Pulse mais aussi Free Eagle. Matt Dempsey, président de l’Irish National Stud, a déclaré : « C’est difficile de rendre un hommage à John Osborne et à l’impact qu’il a eu sur l’Irish National Stud et le monde hippique de manière générale. Il a réussi à rétablir l’Irish National Stud comme l’un des leaders internationaux, mais aussi à développer les autres services du haras, comme le centre de formation. Nous lui souhaitons beaucoup de succès à l’avenir. »

 

Amber Byrne recrutera de nouveaux propriétaires à Horse Racing Ireland

Horse Racing Ireland annonce la nomination d’Amber Byrne comme responsable du recrutement des nouveaux propriétaires. Elle prendra ses fonctions dès le début du mois de mars. Jason Morris, directeur des courses de Horse Racing Ireland, a déclaré : « Nous sommes ravis de nommer une personne comme Amber pour ce nouveau poste de responsable du recrutement des nouveaux propriétaires au sein de notre département propriétaires. Elle va apporter son expérience en marketing et le conjuguer à sa connaissance de la filière hippique. Ceci prouve notre engagement vis-à-vis du recrutement de nouveaux propriétaires et va aider les entraîneurs irlandais à attirer de nouvelles personnes qui souhaitent expérimenter les joies du propriétariat. »

Quant à Amber Byrne, elle a dit : « Je suis ravie d’avoir été recrutée pour ce poste et j’ai hâte de collaborer avec les acteurs du secteur économique aux côtés d’Aidan et Caroline. Je suis très enthousiaste quant au fait de travailler avec les entraîneurs à travers le pays, dans l’optique de les aider à recruter de nouveaux propriétaires et donc accroître leur nombre de chevaux à l’entraînement. » Amber Byrne est forte d’une expérience dans la filière puisqu’elle a déjà travaillé chez Betfair en tant que responsable du sponsoring à Londres puis responsable marketing en Irlande. Elle a aussi endossé des rôles importants au sein de l’Irish Thoroughbred Breeders Association (Association des éleveurs de pur-sang irlandais).