Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

Doha Cup -  Prix Manganate (Gr1 PA)

03.02.2017

Doha Cup - Prix Manganate (Gr1 PA)

[Extrait du numéro 1 du magazine The French Purebred Arabian, publié en septembre 2012]

DOHA CUP : 11/08/2012 (Gr1 PA – 2.000m- 50.000€ - 4&5 ans)

Avec le bon terrain qu’il affectionne, Tabarak GB (Nizam) a su placer sa terrible pointe de vitesse finale pour venir ajuster les animateurs, la pouliche Mkeefa GB (Amer), récente lauréate du UK Arabian Derby (Gr1 PA) à Newmarket et de son compagnon de casaque, Rathowan GB (Amer). Monté de main de maître par Olivier Peslier, il venait ajuster sa rivale au poteau sans avoir eu à forcer son talent.

Estimé

« Il confirme les espoirs que nous avons placés en lui » dixit son entraîneur Alban de Mieulle. « J’espère que cela est de bon augure pour la journée de l’Arc et du Qatar Arabian World Cup. Olivier Peslier m’a dit ne s’être jamais affolé et d’avoir toujours eu les deux chevaux en point de mire. C’est l’avantage d’avoir un jockey comme lui ! Le cheval va maintenant souffler un peu car il aime courir bien frais. »

De belles origines

Fils de Nizam GB (Amer), meilleur cheval qatari en 2004 et vainqueur de trois Gr1 PA dont H.H The Emir’s Sword en 2005, Tabarak est le plus récent produit d’Altesse d’Aroco FR (Manganate), invaincue en France en trois sorties pour le compte de Daniel Boutier avant d’être exportée au Qatar. Tous ses produits (5) ont gagné et on peut noter la présence d’Al Anqa GB (Amer), meilleure pouliche de 3 ans en 2009 et du très bon Al Tair GB (Amer), vainqueur en 2011… du Doha Cup-Prix Manganate ! Bon sang ne saurait mentir