Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le Grand Prix de Saint-Moritz annulé pour raisons de sécurité

International / 26.02.2017

Le Grand Prix de Saint-Moritz annulé pour raisons de sécurité

La réunion du Grand Prix de Saint-Moritz a été suspendue après un accident survenu dans la première course. Une inspection, suite à la chute de trois chevaux, a permis de découvrir une fente dans la surface de glace, le long de la corde, à 150 mètres du poteau. Le président de l’hippodrome, Thomas Walther, a expliqué : « Nous ne pouvons pas estimer l’évolution des conditions et nous avons donc dû annuler la réunion. La sécurité des chevaux et des jockeys prime. »

Christophe Soumillon, qui a gagné la première course en selle sur Footprintsinthesand, est revenu sur l’accident en direct sur Equidia : « À 150m du poteau, je me suis rendu compte que la piste cédait alors que derrière moi, trois chevaux sont tombés. Il y avait pas mal d’eau entre la glace et la couche de neige. Tous les jockeys sont en accord avec cette suspension ».

Baker a l’hôpital. Le jockey anglais George Baker a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Coire suite à sa chute dans la première course. Guy Jewell, l’agent de Baker, a déclaré : « George a passé un scanner et les résultats sont bons. Il faut attendre que l’anesthésie se dissipe pour en savoir plus ».  Le cheval de Baker, Boomerang Bob, est mort.