Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

HONG KONG GOLD CUP (GR1) - Deux Grs1 dans deux hémisphères en un peu plus de 24 h pour Hugh Bowman

International / 26.02.2017

HONG KONG GOLD CUP (GR1) - Deux Grs1 dans deux hémisphères en un peu plus de 24 h pour Hugh Bowman

SHA TIN (HK), DIMANCHE

 

Le jockey australien Hugh Bowman a réussi à remporter deux Grs1 en l’espace de vingt-sept heures, dans deux pays différents et en selle sur deux Horses of the Year.  Apres sa victoire de samedi avec Winx (Street Cry) dans les Chipping Norton Stakes (Gr1) à Randwick, en Australie, Bowman a pris son avion pour Hongkong. En selle sur Werther (Tavistock), dans la Hong Kong Gold Cup (Gr1), il a mené sa tâche à bien à l’issue d’une course un peu

compliquée.

 

Pour voir la course : https://youtu.be/tNVE7GYIR6Y

Un parcours compliqué. Werther, troisième dans le parcours, s’est retrouvé enfermé à la fin du dernier tournant. Bowman, quelque peu gené par le jockey de Beauty Only (Holy Roman Emperor), a même failli tomber. Le favori à enfin trouvé son chemin à 300m du poteau. II a réussi a prendre une courte tête d’avance sur Blazing Speed (Dylan Thomas) aux abords du poteau. Hugh Bowman a déclaré : « Je savais que je montais le meilleur cheval de la course mais aussi que les adversaires étaient plus affutés que lui. C’est pour cela que je voulais attendre le plus possible. J’ai eu peur dans le tournant quand j’étais en équilibre précaire mais les champions sont capables de se sortir des situations difficiles ».

 

Un adversaire pour Zarak. Werther a gagné le Hong Kong Derby et la QE II Cup en 2016. Ce dimanche, il en était à sa deuxième sortie de l’année 2017, après huit mois d’absence, suite à un problème de tendon. Il a acquis sa quatrième victoire en huit sorties à Sha Tin. Son compte en banque est monté à 35,080 millions de dollars, soit 4.277.000 €. Le 5ans fera le déplacement à Meydan pour le Dubai Turf, samedi 25 mars. Il devrait donc affronter le français Zarak (Dubawi).