
Courses - International / 11.02.2017
IRISH GOLD CUP (GR1) - Carlingford Lough tente la passe de trois
LEOPARDSTOWN (IE), DIMANCHE
IRISH GOLD CUP (GR1)
Carlingford Lough tente la passe de trois
Carlingford Lough (King’s Theatre) n’est autre que le double tenant du titre de cette Irish Gold Cup (Gr1). Le représentant de J. P. McManus tente la passe de trois dans cette épreuve. Pour sa rentrée, sur les haies, il n’a pas été très convaincant, mais il sera beaucoup mieux ce dimanche sur le steeple et sur la distance de 4.900m. Le terrain souple sera un plus pour lui, même s’il serait encore plus à l’aise en terrain lourd. Il faut logiquement s’en méfier.
Il n’y a pas de pensionnaires de Willie Mullins au départ, mais Gordon Elliott est présent avec deux représentants de Gigginstown. Il comptera notamment sur le bon mais fainéant Don Poli (Poliglote). Le cheval n’est plus à présenter : Don Poli ne fait que le minimum en course, mais il n’a que du fond. La distance est parfaite pour lui, de même que le terrain assoupli. Il reste sur une deuxième place dans le Lexus Chase (Gr1) et sa place est à l’arrivée ce dimanche. Gordon Elliott aligne aussi Empire of Dirt (Westerner), bon gagnant d’un handicap chase pour sa grande rentrée. Le lot est tout autre, mais la forme est là. Troisième représentant de Gigginstown, Road to Riches (Gamut) est entraîné par Noel Meade. Il s’est classé deuxième de cette Irish Gold Cup l’an passé, à distance de Carlingford Lough. Sur le papier, il peut viser avant tout une petite place.
Barré sur les steeple-chases de vitesse face à Douvan (Walk in the Park), Sizing John (Midnight Legend) tente de trouver sa course sur plus long. Il n’a jamais couru sur plus long que 4.000m, ce qui est une interrogation. Gagnant d’un World Hurdle (Gr1), More of That (Beneficial) est un bon cheval, mais il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau après avoir été sur la touche. Cela s’annonce compliqué.
17 h - IRISH GOLD CUP
Gr1, steeple, 5ans et plus, 4.900m
# Partant Entraîneur Jockey
1 Carlingford Lough J. E. Kiely B. Geraghty
2 Don Poli G. Elliott D. Mullins
3 Empire of Dirt G. Elliott J. Kennedy
4 Minella Rocco J. O’Neill A. Coleman
5 More of That J. O’Neill M. Walsh
6 Road to Riches N. Meade S. Flanagan
7 Sizing John Mme J. Harrington R. Power
8 Zabana A. Lynch D. Russell
`
Vous aimerez aussi :

Ils assignent le Jockey Club en justice !
Ces trois hommes – John Magnier, B. Wayne Hughes et Gonçalo Borges Torrealba – sont les poids lourds du secteur économique américain, et donc mondial, du pur-sang....
23 février 2021
Rockadenn signe sa première victoire anglaise
Vainqueur du Prix André Masséna (L) 2020 pour Hugo Mérienne, puis deuxième sur les claies d’Haydock sous l’entraînement de son oncle, Julien, Rockadenn...
23 février 2021