Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses - International / 18.02.2017

JUVENILE HURDLE- Le "FR" Don Bersy signe une troisième victoire consécutive

HAYDOCK (GB), SAMEDI

 

JUVENILE HURDLE

Le "FR" Don Bersy signe une troisième victoire consécutive

Ancien pensionnaire de Guy Cherel, Don Bersy (Califet) a décroché sa troisième victoire anglaise à l’occasion du Juvenile Hurdle de samedi à Haydock. Un succès qui l’autoriserait à participer au Triumph Hurdle, mais il ne connaît pas Cheltenham et cette épreuve arrive un peu vite pour lui. Ce samedi, avec sa grande action, il s’est vite retrouvé sur la ligne de tête avec Most Celebrated (New Approach). Tous deux ont été très allants. En face, ils se sont posés. Don Bersy a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite et, courageusement, il a contenu l’attaque d’un autre français, Zalvados (Soldier of Fortune), fautif sur la dernière claie. Doté d’un physique imposant, Don Bersy devrait s’épanouir sur le steeple à l’avenir, mais cette saison, il va continuer son programme sur les claies.

Pour rappel, Don Bersy a entamé sa carrière à Compiègne, finissant deuxième en haies. Il a ensuite été vendu à la French Team (Joffret Huet et Claude Charlet). Et il compte désormais trois succès en quatre sorties en Angleterre.

Élevé par Bernard et Sylvie Caron, Don Bersy est un fils de Califet et de Tropulka God (Tropular), lauréate de sa seule sortie en haies. C’est le frère de trois vainqueurs et le neveu de Babyion (Baby Turk) et Jumper Morinière (Concorde Jr) qui totalisent à eux deux 25 succès.

 

JUVENILE HURDLE

Claies, 4ans, 3.200m, 15.000 £

1er      DON BERSY (H4)    Aidan Coleman

(Califet & Tropulka God, par Tropular)

Pr. : Sir Peter & Lady Giggings

Él. : Bernard & Sylvie Caron

Entr. : T. Symonds

2e         ZALVADOS (H4)      Jake Greenall

3e         MOST CELEBRATED (H4) Tom Scudamore

Écarts : 2L1/4, 30L (5 partants) Temps : 3’48’’10