Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

L’Angleterre change ses règles pour ses courses de 2ans

International / 07.02.2017

L’Angleterre change ses règles pour ses courses de 2ans

En Angleterre, la British Horseracing Authority (B.H.A.) met en place, elle aussi, des solutions pour obtenir plus de partants dans ses courses de 2ans. Ainsi, une mesure expérimentée en 2016 sur le premier semestre va être étendue à l’année entière. Quatre cent quarante-deux courses pour chevaux maidens courues à partir de juillet vont être transformées en courses pour novices. Les conditions changent : un maiden est réservé aux chevaux n’ayant pas gagné, tandis qu’une course pour novices est réservée aux chevaux qui n’ont pas gagné plus de deux épreuves et n’ont pas remporté une class 1 ou une class 2 (au sens britannique).

En 2016, sur le premier semestre, cette mesure avait permis d’augmenter la moyenne de partants dans ces courses de 2ans. Elle était passée de 5,08 à 7,84.

Par ailleurs, la B.H.A. a changé les critères de qualification pour les handicaps des chevaux de 2ans. Désormais, ils devront avoir couru trois fois, ou gagné deux courses, avant d’obtenir une valeur handicap et la possibilité de courir dans un nursery handicap.