Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Makahiki reprend son chemin avec Ryan Moore en selle

Courses - International / 10.02.2017

Makahiki reprend son chemin avec Ryan Moore en selle

Makahiki reprend son chemin avec Ryan Moore en selle

Le gagnant du Derby Japonais Makahiki (Deep Impact) fera son retour dimanche dans le Kyoto Kinen (Gr2) sur 2.200m. Le pensionnaire de Tasuo Tomomichi, qui avait déçu dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, après avoir remporté le Prix Niel (Gr2), sera associé pour la première fois à Ryan Moore. Il va devoir sortir le grand jeu pour mener sa tâche à bien.

Le représentant de Kaneko Makoto devra faire face à huit adversaires. Le plus dangereux est Satono Crown (Marju), le lauréat du Hong Kong Vase (Gr1), qui comme lui a un kilo de surcharge pour son succès au niveau Gr1. Ce dernier sera monté par Mirco Demuro.

Le cheval en forme de la course est le 4ans Mikki Rocket (King Kamehameha) qui s’est imposé de haute lutte dans le Nikkei Shinshun Hai (Gr2) il y a quatre semaines.

Une Siyouni à suivre. Scaif (Siyouni) fera ses débuts dimanche à Kyoto, dans une course pour inédits sur 1.800m avec un prix au gagnant de six millions de yens (presque 50.000 €). L’élève d’Hubert Honore a été achetée chez Arqana à la vente d’août pour 250.000 € par Narvick International pour le compte de Kazumi Yoshida. Elle sera montée par l’Irlandais Shane Foley. Elle bénéficie, selon le règlement japonais, de deux kilos de décharge par rapport aux mâles. Scaif est une demi-sœur de Pornichet (Vespone), le troisième de la Poule d’Essai des Poulains 2014, qui a décroché son Gr1 en Australie où il a remporté la Dombeen Cup.