Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

MEYDAN SPRINT (GR3) - Ertijaal passe le mur du son

International / 16.02.2017

MEYDAN SPRINT (GR3) - Ertijaal passe le mur du son

MEYDAN (AE), JEUDI

Ertijaal (Oasis Dream) a survolé le Meydan Sprint (Gr3), ce samedi à Meydan. Le représentant du cheikh Hamdam Al Maktoum s’est imposé dans un excellent chrono , couvrant les 1.000m en 55’’90. C’est la première fois qu’un cheval passe sous la barre des 56 secondes sur les 1.000m de Meydan. D’abord derrière les premiers, Ertijaal a pris le meilleur avant la mi-parcours, puis a filé au poteau, laissant Jungle Cat (Iffraaj) à deux longueurs trois quarts. Caspian Prince est troisième à quatre longueurs un quart.

Deuxième de l’Al Quoz Sprint derrière Buffering (Mossman), désormais à la retraite, en 2016, Ertijaal s’annonce très difficile à battre dans le Gr1 à la fin du mois de mars. Son jockey, Jim Crowley, a déclaré : « Prohibit était un très bon sprinter, il a gagné les King’s Stand, mais c’est un sport différent ici. Ertijaal n’a pas manqué le départ, il s’est juste élancé un peu moins vite qu'en dernier lieu. Je n’ai pas bougé et je l’ai laissé passer les vitesses. Pour moi, il ne fait qu’un canter durant la première moitié de la course. Je ne vois pas de raison pour qu’il ne fasse pas les 1.200m. Il est d’ailleurs gagnant sur 1.400m. C’est une Rolls Royce. Peu importe ce qu’il court, c’est juste un plaisir de le monter. »

4e · 17h15 > Meydan Sprint

Gr3 - 3ans et plus - 160.743 € - 1.000m

1er       ERTIJAAL (57) H6

(Oasis Dream & Shabiba)

Pr/Cheikh Hamdan Al Maktoum - El/Shadwell Estate Co.Ltd

Ent/A. Al Rayhi - J/Jim Crowley

2e        JUNGLE CAT (57) M5

(Iffraaj & Mike's Wildcat)

Pr/Godolphin - El/Darley Stable

Ent/C. Appleby - J/William Buick

3e        CASPIAN PRINCE (57) H8

(Dylan Thomas & Crystal Gaze)

Pr/S. Louch - El/Ballygallon Stud Ltd

Ent/R.-G. Fell - J/P. Dobbs

Arqana, Deauville, novembre 2013, cheval à l’entraînement, 20.000 €, vendu par Eoghan O’Neill à Anthony William Carroll

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Speed Hawk, Watchable, Sole Power, Harry Hurricane, Line of Reason, Moviesta, Dragon Falls & The Happy Prince.

Tous couru (11).

(Turf) Bon. 0'55"90. Écarts : 2 3/4 - 4 1/4 - 1.