Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

NAKAYAMA KINEN (GR2) - Neorealism facilement, mauvaise rentrée de Real Steel

International / 26.02.2017

NAKAYAMA KINEN (GR2) - Neorealism facilement, mauvaise rentrée de Real Steel

NAKAYAMA (JP), DIMANCHE

 

Gagnant du Sapporo Kinen 2016 (Gr2) – devant Maurice (Screen Hero) ! –, Neorealism (Neo Universe) a ajouté un second Groupe à son palmarès en s’imposant dans le Nakayama Kinen (Gr2). La course n’a pas été très vite et les concurrents ayant évolué proche de la tête se sont taillé la part du lion. Neorealism a bien fini après avoir été vu derrière les premiers, pour prendre un peu moins d’une longueur sur Sakura Empereur (King Kamehameha). Logotype (Lohengrin), animateur de la course en début de parcours et un peu brillant, conserve la troisième place à une demi-longueur, résistant de justesse à la bonne fin de course d’Ambitious (Deep Impact). Confié à Christophe Lemaire et patient à l’arrière-garde, il a fini très fort en pleine piste.

Prétendante au Dubai Turf (Gr1), Vivlos (Deep Impact) finit correctement pour se classer cinquième, sans pour autant crever l’écran. La déception vient de Real Steel (Deep Impact), tenant du titre du Dubai Turf. Il n’a jamais été dans le coup. Premier sollicité dès la ligne d’en face, il n’a jamais fait illusion. Real Steel était probablement un peu trop loin dans le parcours pour espérer jouer la victoire, étant donné le déroulement de la course, mais il n’a pas pu passer la seconde dans la ligne droite, restant là et concluant huitième. Selon son entraîneur, Yoshito Yahagi, Real Steel était beaucoup trop calme comparé à son habitude.

Neorealism est entraîné par Noriyuki Hori, qui a notamment eu sous sa responsabilité les champions Maurice (Screen Hero) et Duramente (King Kamehameha). Il était confié à Mirco Demuro, lequel réussit un mois de février exceptionnel : il a remporté cinq Grs1, dont le seul Gr1 du mois, les February Stakes, ainsi que deux Grs2 et deux Grs3.

NAKAYAMA KINEN

Gr2, 4ans et plus, 1.800m, 119.620.000 Yens

1er      NEOREALISM (M6)          M. Demuro

(Neo Universe & Tokio Reality, par Meadowlake)

Pr. : U. Carrot Farm

Entr. : N. Hori

El. : Northern Racings

2e        SAKURA EMPEREUR (M6)

(King Kamehameha & Sakura Mega, par Sunday Silence)

Pr. : Sakura Commers

Entr. : T. Kanari

El. : Sakura Commerce

3e        LOGOTYPE (M7)

(Lohengrin & Stereotype, par Sunday Silence)

Pr. : T. Yoshida

Entr. : T. Tanaka

El. : Shadai Farm

Écarts : 3/4 L, 1/2 L, Enc (11 partants). Temps : 1’47’’60