Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses - International / 25.02.2017

NAKAYAMA KINEN (GR2) - Real Steel et Vivlos se préparent pour le Dubai Turf

NAKAYAMA (JP), DIMANCHE

 

NAKAYAMA KINEN (GR2)

Real Steel et Vivlos se préparent pour le Dubai Turf

Dimanche, Nakayama accueille le Nakayama Kinen (Gr2), une épreuve sur 1.800m à suivre avec attention en vue du Dubai Turf (Gr1), à la fin du mois de mars, à Meydan. Real Steel (Deep Impact) et Vivlos (Deep Impact) ont en effet accepté leur invitation pour Dubaï. Real Steel n’est autre que le tenant du titre du Dubai Turf. Ce descendant de Miesque est un cheval irréprochable. Il n’a pas été revu depuis sa cinquième place dans la Japan Cup, en association avec Longines (Gr1), où il avait tiré en début de parcours avant de céder. Deuxième avant cela du Tenno Sho (Gr1) du champion Maurice (Screen Hero), Real Steel est certainement mieux sur des distances avoisinant les 2.000m. C’est un très bon cheval, dur, et il sera à surveiller ce dimanche.

Vivlos (Deep Impact), propre sœur de la championne Verxina, est plus difficile à situer. Entraînée par Yasuo Tomomichi – comme Makahiki (Deep Impact) 15, elle a remporté le Shuka Sho (Gr1) à l’automne. Cette course est la troisième étape de la Triple Couronne des Pouliches, au Japon. Vivlos est donc classique, mais la génération des pouliches de 3ans au Japon en 2016 paraissait moins forte que celle des mâles, avec des arrivées très différentes dans les différents classiques. Vivlos a certainement des moyens, mais elle doit confirmer son succès du mois d’octobre dernier, étant préservée ensuite et faisant l’impasse sur les Grs1 face aux chevaux d’âge. Sa performance de dimanche peut nous permettre de mieux la cerner.

Christophe Lemaire est associé à Ambitious (Deep Impact), qui a une belle chance et avait conclu deuxième l’an dernier de ce Nakayama Kinen. Il avait fini vite ce jour-là, sans pour autant remonter complètement le champion Duramente (Deep Impact), futur deuxième de la Dubai Sheema Classic présentée par Longines (Gr1). On attendait un peu mieux de sa part dans les Grs1, mais il court très bien, frais. Logotype (Lohengrin) est un bon cheval et il est triple gagnant de Gr1. Son palmarès se respecte, mais il a en général besoin de se remettre en jambes. Nuovo Record (Heart’s Cry) visera, sur le "papier", une place.