Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un nouveau site web à destination des étrangers sur les épreuves black type de France

Courses / 10.02.2017

Un nouveau site web à destination des étrangers sur les épreuves black type de France

Un nouveau site web à destination des étrangers sur les épreuves black type de France

France Galop et le FRBC ont lancé un nouveau site web répertoriant toutes les informations sur les courses black type en France (plat et obstacles) à destination des socio-professionnels étrangers, mais aussi aux Français en relation avec des clients étrangers par exemple. Le site internet www.thefrenchblacktype.com est d’ailleurs en anglais. Il regroupe les conditions de courses, les engagements, les palmarès, les informations techniques pour savoir comment engager un cheval, les différentes distances, etc. Tout entraîneur, propriétaire, racing manager, courtier ou simplement une personne intéressée par les courses, pourra avoir accès à plus de 350 courses black type en France. Il pourra aussi partager ces informations directement à partir d’une icône sur le site.

Olivier Delloye, directeur général de France Galop a expliqué : « Ce site a pour but de faciliter le travail de beaucoup de professionnels qui sont déjà acteurs des courses en France ou souhaiteraient le devenir. Le programme des courses françaises est extrêmement riche et offre beaucoup d’opportunités en termes de courses et de distances, pour les mâles et les femelles de tous âges. Les allocations des Groupes et Listeds en France sont très attractives et au-delà du gain financier, une victoire black type en France apporte de la valeur au cheval et à son pedigree. » Cécile Adonias, responsable marketing du FRBC a ajouté : « Ce site donne des informations détaillées sur les courses, des informations techniques, mais il fournit aussi des contacts clés liés à chacune des étapes de votre venue en France. En commençant par l’équipe en charge des courses à France Galop pour terminer sur l’équipe du FRBC pour organiser votre venue. »

Le site internet sera mis à jour au fur et à mesure, en l’absence d’informations concernant la fin de l’année, pour les Listeds en plat et en obstacles.