Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le premier produit de Dolniya est né.

Élevage / 17.02.2017

Le premier produit de Dolniya est né.

Le premier produit de Dolniya est né.

Dolniya (Azamour) a récemment donné naissance à un mâle par Dubawi. C’est le premier produit de cette élève et représentante de Son Altesse l’Aga Khan. Sous la férule d’Alain de Royer Dupré, elle s’est imposée dans la Dubai Sheema Classic (Gr1) et dans le Prix de Malleret (Gr2). Elle s’est aussi classée deuxième de la Coronation Cup (Gr1), troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) et troisième du Prix Vermeille (Gr1).

 

 

La famille de Dalakhani. Dolniya est une petite-fille de Daltawa (Miswaki). Cette souche a intégré le giron des Aga Khan Studs dans les années 1970, dans le cadre de l’acquisition de l’effectif de Marcel Boussac. Dans la descendance de Daltawa, morte en 2015, on trouve notamment Dalakhani (Arc, Jockey Club, Critérium international et Lupin, Grs1), Daylami (Breeders’ Cup Turf, Poule d’Essai des Poulains, King George, Coronation Cup, Irish Champion Stakes, Man O’ War Stakes & Eclipse Stakes, Grs1) et Dalkala (Prix de l’Opéra, Gr1).

 

Un croisement avec de belles références. L’alliance du sang de Dubawi avec celui de Daltawa a notamment donné Dubday, troisième du Preis von Europa (Gr1) et multiple lauréat de Grs1 locaux au Qatar. Le croisement de Dubawi sur Miswaki a donné Akeed Mofeed (Hong Kong Derby & Hong Kong Cup, Grs1), Night of Thunder (2.000 Guinées & Lockinge Stakes, Grs1) et Dartmouth (Hardwicke Stakes, Gr2 & 3e King George VI and Queen Elizabeth Stakes, Gr1). La rencontre de Dubawi et d’une jument portant les sangs de Roberto et d’Indian Ridge a donné Kiyoshi (2e des Moyglare Stud Stakes, Gr1).

 

   Seeking the Gold
   

Dubai Millenium

 
   Colorado Dancer
 Dubawi  
   Deploy
  Zomaradah 
   Jawaher
M (2017)   
   Night Shift
  Azamour 
   Asmara
 Dolniya  
   Indian Ridge
  Daltama 
   Daltawa (Miswaki)