Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Premières juments pleines pour Scissor Kick

International - Élevage / 27.02.2017

Premières juments pleines pour Scissor Kick

COMMUNIQUÉ

Après une première saison à Arrowfield Stud en Australie, Scissor Kick a eu ses premières juments françaises testées pleines ces derniers jours. Il a été très bien reçu par les éleveurs français, notamment séduits par son modèle, et il va couvrir un "book" de très bonne qualité.

Scissor Kick devrait saillir entre 70 et 80 juments, dont une vingtaine provient d’un fort soutien du haras d’Étreham. Son carnet de bal est déjà composé d’une trentaine de juments ayant soit produit un black type, soit étant elles-mêmes black types ou sœurs d’un cheval black type. On retrouve par exemple la mère de la gagnante de Gr2 Al Wathna (Nayef), celle de La Berma (Lawman), deuxième du Prix de Sandringham (Gr2), et celle de Bocaiuva (Teofilo), deuxième du Prix de Flore. Il couvrira également des juments de Stakes avec la gagnante de Listed à 2ans My Year Is a Day (King’s Best) et la gagnante de Gr3 Tocopilla (Medaaly), mais aussi les filles des juments de Gr1 comme Flip Flop (Zieten) et Gravières (Saint Estèphe), ainsi que les sœurs des gagnants de Gr1 Méandre (Slickly) et Literato (Kendor).

Scissor Kick est un fils du champion étalon Redoute’s Choice qui a déjà neuf fils au haras, tous ayant déjà produit des gagnants de Gr1. Les premiers produits "français" de Redoute’s Choice ont 3ans et 15 d’entre eux sont déjà engagés dans les classiques.