Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ANTOINE DE PALAMINY - HARAS DE SAINT-VINCENT (L) - Vers un match signé "Détré

Courses / 18.02.2017

PRIX ANTOINE DE PALAMINY - HARAS DE SAINT-VINCENT (L) - Vers un match signé "Détré

PAU, DIMANCHE

 

PRIX ANTOINE DE PALAMINY - HARAS DE SAINT-VINCENT (L)

Vers un match signé "Détré"

Point d’orgue de la dernière réunion du meeting palois 2016/2017, le Prix Antoine de Palaminy - Haras de Saint-Vincent (L) a réuni neuf partants. Le lot est d’un bon niveau et deux 4ans se détachent au papier : Kingalola (Kingsalsa) et Saint Rajh (Saint des Saints). Ces deux poulains appartiennent à Jacques Détré. Le premier est entraîné par François Nicolle et le second par Guillaume Macaire. Kingalola est invaincu en deux sorties sur le steeple palois. Il s’est imposé à chaque fois plaisamment, en devançant plusieurs adversaires qu’il va retrouver ce dimanche. Il sera monté par James Reveley – qui fera son retour à la compétition – et portera 69 kilos. Il rendra donc deux kilos à Saint Rajh. Lui aussi n’a pas connu la défaite en deux sorties paloises, l’une en haies et l’autre en steeple. Il a fait forte impression puisque, lors de ces deux courses, il a gagné avec au total dix-huit longueurs cumulées. En pleine ascension, il peut battre n’importe lequel de ses rivaux.

Square Marceau en arbitre. Square Marceau (Kapgarde) est taillé pour faire un bon steeple-chaser. Il s’est imposé sûrement dans le Prix Paul Fournier, l’une des préparatoires à cette Listed. Ensuite, il n’a pu finir que quatrième, mais il est capable de faire beaucoup mieux.

Dotée d’une grande action, Malice des Épeires (Martaline) prend souvent les commandes de la course et va loin. Elle a régulièrement subi la loi de plusieurs de ses rivaux de ce dimanche, mais elle a les moyens de prendre une place. Très bien placée au poids, Irish Dance (Irish Wells) a gagné dans un bon style dernièrement et elle fera partie des chances régulières.

Les trois protégés d’Isabelle Pacault ont aussi leur chance. Il s’agit de Dont Stop Theparty (Apsis), qui reste sur deux succès acquis avec du style, L’Estran (Linda’s Lad), vainqueur autoritaire du Prix Jean Bernadotte, et Middle (Smadoun), un poulain doué mais fantasque. Tiger Back (Hold That Tiger) a du métier, mais il visera surtout une place.

 

LE PALMARÈS

Année  Vainqueur       Entraîneur

2016    Konig Drive   G. Cherel

2015    Forthing          G. Cherel

2014    Latérano         J. Ortet

2013    Laskaline        G. Cherel

2012    Saint Palois    J. Ortet