Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU BORD DE MER (E) - Primero est tout aussi efficace sur 2.000m

Courses / 08.02.2017

PRIX DU BORD DE MER (E) - Primero est tout aussi efficace sur 2.000m

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 

Lauréat pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer, le 24 janvier, dans une course E, sur les 2.400m de la P.S.F, Primero (Cape Cross) a poursuivi sa série gagnante à l’occasion de ce Prix du Bord de Mer (E). Cette fois, il évoluait sur la distance de 2.000m et cela ne l’a pas dérangé. Le représentant de Wertheimer & Frère s’est imposé avec quatre longueurs d’avance sur Rubens (Oasis Dream), qui efface sa dernière contre-performance ayant eu pour cadre le gazon et un terrain souple.

C’est la troisième victoire (toutes obtenues sur P.S.F.) en cinq sorties pour Primero qui était monté par Maxime Guyon, de retour après avoir été grippé. Le jockey a commenté après ce succès : « Il confirme sa victoire obtenue ici récemment face à certains adversaires qu’il avait déjà affrontés le 24 janvier. Il prend de la maturité au fil de ses sorties. Il est compétitif aussi bien sur 2.400m que sur 2.000m. Mais sur 2.000m, il est plus cool en partant et son accélération est plus forte. »

Un descendant d’Alexandrie. Élevé par ses propriétaires, l’écurie Wertheimer & Frère, Primero est un fils de Cape Cross et de Flamenba (Kingmambo), gagnante d’une course. Tous ses produits ayant couru sont gagnants. La deuxième mère, Sadler’s Flag (Sadler’s Wells), a remporté le Prix de Royaumont (Gr3) et s’est classée deuxième des Prix de Pomone et de Malleret (Grs2). Flamenba est son seul produit. La troisième mère est Animatrice, gagnante elle aussi du Malleret et deuxième mère de Footpad (Creachadoir), lauréat de Gr1 en obstacle. La quatrième mère est Alexandrie, d’où notamment Poliglote.

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Cape Cross  
   Ahonoora
  Park Appeal 
   Balidaress
PRIMERO (H4)   
   Mr Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 Flamenba  
   Sadler’s Wells
  Sadler’s Flag 
   Animatrice