Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LASTOURS - Dalahast sait nager

Courses / 07.02.2017

PRIX DE LASTOURS - Dalahast sait nager

PAU, MARDI

 

Les conditions étaient difficiles ce mardi, à Pau, avec une piste lourde. Dalahast (Ballingarry), top weight de l’épreuve, a su se sortir du bourbier ainsi que de ses 70 kilos pour s’imposer sans trembler dans le Prix de Lastours, épreuve sur les haies réservée aux AQPS de 4ans. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, le représentant de Magalen Bryant a pris les commandes alors qu’il restait encore un tour à parcourir. Dalahast a commencé à prendre du champ sur ses adversaires au bout de la ligne d’en face et n’a plus été inquiété. Domingo (Special Kaldoun) est deuxième à quinze longueurs, résistant à l’attaque de Djagatal (Alberto Giacometti), troisième à une courte encolure.

Dalahast est entraîné par Philippe Cottin et ouvre son palmarès ce mardi. Il restait sur une troisième place dans une épreuve sur les haies remportée par Dont Stop Theparty (Apsis), depuis très plaisant gagnant du Prix Frederik Henry Prince pour ses débuts sur le steeple-chase. Dalahast est issu d’une famille qui vieillit bien et devrait s’épanouir dans le futur, notamment sur les gros obstacles.

Le frère d’Uroquois. Élevé par Magalen Bryant et Lydie Cottin, Dalahast est un fils de Ballingarry et d'Iroquoise II (Dom Pasquini), gagnante en plat, en steeple et en cross. Au haras, elle a déjà donné le bon Uroquois (Passing Sale), récent quatrième du Grand Cross de Pau Reverdy - Prix Gaston de Bataille (L).

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Ballingarry  
   Desert Wine
  Flamenco Wave 
   Armada Way
DALAHAST (H4)   
   Rheffic
  Dom Pasquini 
   Boursonne
 Iroquoise II  
   Prove it Baby
  Saperlipopette II 
   In Chala