Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE PORQUEROLLES (CLASSE 1) - Confirmations attendues

Courses / 21.02.2017

PRIX DE PORQUEROLLES (CLASSE 1) - Confirmations attendues

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 

Ils sont neuf au départ du Prix de Porquerolles (classe 1), dont quatre compétiteurs restant sur des sorties victorieuses. C’est le cas de Khyrova (Canford Cliffs), gagnante pour sa rentrée sur le parcours du jour. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a les moyens de confirmer, sur sa lancée. L’Idéaliste (Wootton Bassett) reste lui aussi sur un succès sur le parcours, dans une course ayant eu un déroulement un peu particulier : il était le seul à rester côté corde, économisant un terrain précieux, avant de bien repartir. C’est un candidat au podium.

Festive (Literato) reste sur un succès dans le Prix de la Caucade, une course où la deuxième, Ghurfah (Tamayuz), et la troisième, Layali (Rip van Winkle), ont répété depuis. Ces deux dernières s’étaient montrées plus vertes que Festive et détenaient peut-être un peu plus de marge de progression, mais la pensionnaire d’Éric Saint-Martin galope et fait partie des candidates à la victoire. Elle est toutefois la moins expérimentée du lot. Quant à Larno (Milanais), il débutera pour son nouvel entourage après sa victoire dans un réclamer. Il monte de catégorie et ce sera un peu compliqué.

Outre L’Idéaliste, Simone Brogi aligne Danarosa (Clodovil), deuxième du Prix des Sablonnets (L) à 2ans et pas revu depuis son échec en terrain lourd dans le Critérium du Languedoc (L). Il sera à suivre pour sa rentrée avant de, peut-être, remonter les échelons. Un autre placé de Listed est au départ : Charly Nova (Myboycharlie). La représentante de Jean-Claude Séroul s’est classée deuxième du Prix Herod (L) à la fin du mois de novembre, à Chantilly, profitant de sa forme pour monter de catégorie avec bonheur. Elle sera à revoir. Yuman (Literato) retente sa chance au niveau classe 1, lui qui avait laissé une bonne impression lors de sa victoire dans le Prix de Menton (maiden). Il s’est ensuite classé quatrième du Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer (classe 1) remporté par la bonne Allons Y (Soldier of Fortune). Il peut viser une place.