
Courses / 14.02.2017
PRIX DE LA ROUTE BOURBON (E) - Westerwald fait "tilt" d’emblée
CHANTILLY, MARDI
À l'occasion de sa rentrée et de ses débuts pour son nouvel entourage, Westerwald (Dansili) a dominé sûrement le Prix de la Route Bourbon (E). Pierre-Charles Boudot a fait le choix de ne pas se battre avec son poulain et l’a laissé glisser en tête. Westerwald, qui défend les couleurs de Bernd Raber, est allé au bout et n’a pas été vraiment inquiété par la très bonne fin de course de Lbretha (Exceed and Excel), qui était encore loin pour entrer dans la ligne droite.
Westerwald avait débuté sous l’entraînement d’André Fabre et les couleurs du haras de Saint-Pair. Il s’était classé troisième du Prix Empery (F), en mars de son année de 3ans, et n’avait pas couru depuis. Pia Brandt l’a acheté à la vente d’automne Arqana, pour 15.000 €. Son époux, Joakim, nous a confié : « Il avait très bien débuté et a ensuite eu un bon break. C’est un cheval qui a beaucoup de force et il faut qu’il apprenne à s’en servir dans le bon sens. Mais je pense qu’il a une vraie marge de progression. Il devrait faire une année intéressante. »
Un petit-fils de Wurftaube. Élevé par le haras de Saint-Pair, Westerwald est le premier produit de Waldjagb (Observatory), deuxième du Diana Trial (Gr2). Waldjagb est surtout une fille de Wurftaube (Acatenango), gagnante du St Leger allemand (Gr2) et à l’origine de Waldpark (Dubawi), lauréat du Derby allemand (Gr1) et étalon au haras du Thenney. Il s’agit aussi de la famille à qui l’on doit Waldgeist (Galileo), lauréat du dernier Critérium de Saint-Cloud (Gr1).
LES CHRONOS
TEMPS PARTIELS
Du départ à 1.000m : 34’’34
De 1.000m à 600m : 23’’83
De 600m à 400m : 11’’89
De 400m à 200m : 11’’67
De 200m à l’arrivée : 10’’95
Temps total : 1’32’’68
Vous aimerez aussi :

Chapeau Gallo !
Certains l’adorent, d’autres le détestent. Jean-Paul Gallorini, que l’on croirait sorti d’un roman de Marcel Pagnol, ne peut pas faire l’unanimité, tant il...
24 février 2021
Prix de la Promenade de la Plage (Maiden) : Tawfan, en toute logique
Cagnes-sur-Mer, mercredi Tawfan (Shalaa) était le favori du Prix de la Promenade de la Plage (Maiden). Un statut justifié par ses bons débuts où il s’était...
24 février 2021