Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE PAU - Lovin Way ouvre son palmarès

Courses / 25.02.2017

PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE PAU - Lovin Way ouvre son palmarès

FONTAINEBLEAU, SAMEDI

 

PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE PAU

Lovin Way ouvre son palmarès

Lovin Way (Great Pretender) a ouvert son palmarès facilement dans le Prix de la Société des Courses de Pau. La pensionnaire et représentante de Jean-Luc Guillochon a d’abord patienté en retrait. Elle a plutôt bien sauté, malgré une faute au petit open ditch. Venue rapidement dans le dernier tournant, elle a facilement creusé l’écart dans la ligne droite et a filé au poteau, s’imposant par neuf longueurs. Elle devance le polonais Hubal (Safety Wire), entraîné par Greg W. Wroblewski. Animateur, il a commis une faute à mi-parcours, Jan Faltejsek devant jouer les équilibristes pour remettre son étrier, puis s’est montré courageux jusqu’au bout pour résister au retour de Lou Wonderful (Kapgarde), qui n’avait pas couru depuis le mois d’août.

Lovin Way méritait ce premier succès. En onze sorties, elle a été à sept reprises dans l’argent. Elle n’avait pas été revue depuis sa deuxième place derrière Zeaudiak (Laverock), gagnant du Prix Christian Mahe, à Pau.

Élevée par Mlle Babin et Mme Babin Guillochon, Lovin Way est issue de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie. Elle appartient à la famille de Northwest du Lys (Medaaly), qui s’est notamment classé deuxième d’un Prix Montgomery (Gr3).