Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA VILLE DE CAGNES-SUR-MER (CLASSE 1) - Allons Y, à Paris !

Courses / 04.02.2017

PRIX DE LA VILLE DE CAGNES-SUR-MER (CLASSE 1) - Allons Y, à Paris !

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

 

PRIX DE LA VILLE DE CAGNES-SUR-MER (CLASSE 1)

Allons Y, à Paris !

Allons Y (Soldier of Fortune) n’a pas fait de détail en remportant sa Classe 1 face aux mâles dans le Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer. La représentante de Jean-Claude Seroul s’est retrouvée nez au vent dans la ligne droite du bord de mer, alors qu’Arrawa (Whipper) imposait un train correct. Nicolas Perret a demandé à Allons Y d’accélérer en progression et la pouliche avait déjà fait la différence à 300m du poteau. Elle a passé le poteau avec trois quarts de longueur d’avance sur Khodorov (Dark Angel), qui a tracé une bonne ligne droite et va progresser sur cette course de rentrée après quatre mois d’absence. Le favori, Yuman (Literato), le premier à attaquer, a lâché prise dans les 200 derniers mètres. Il n’a pu prendre que la quatrième place, devancé finalement par la pouliche Bubble Bath (Big Bad Bob).

 

Objectif Rose de Mai. Allons Y a confirmé la bonne impression laissée lors de son succès dans un maiden correct, sur la même distance, à Cagnes-sur-Mer. Elle avait alors refait beaucoup de chemin. Son entraîneur, Frédéric Rossi, a expliqué au micro d’Equidia : « Elle a progressé par rapport à sa dernière sortie et a eu un bon parcours. Allons Y a galopé détendue et a encore montré son talent et sa tenue. Je pense que le gazon ne lui posera pas de problèmes, même les pistes très souples du début saison. Le Prix Rose de Mai (L, le 11 mars à Saint-Cloud) est un objectif et elle devrait être engagée dans les classiques. »

 

La souche d’Allez France. Allons Y est un produit de l’élevage de son propriétaire Jean-Claude Seroul. Le courtier Alain Décrion avait acheté pour lui sa mère, Absolutely True (Westerner), qui avait impressionné en remportant le Prix des Marettes. Elle s’est essayée ensuite dans le Prix d’Aumale (Gr3), terminant cinquième, et n’a couru que deux fois à 3ans. Son pedigree vaut jusqu’au dernier centime le prix d’achat (60.000 €) à la vente de décembre 2013 d’Arqana. Allons Y est le premier produit d’Absolutely True qui a une 2ans, Absolute City (Elusive City), à l’entraînement chez Frédéric Rossi. Son yearling est un mâle par Siyouni.

Allons Y vient d’une illustre souche Wildenstein, celle de la championne Allez France (Sea-Bird), la quatrième mère de la pouliche. La deuxième mère, Actrice Française (Dynaformer), a gagné une course et a produit trois autres gagnants. La troisième mère, Action Française, (Nureyev) avait remporté le Prix Sandringham (Gr3) avant de donner Article Rare (El Prado), gagnante d’un Prix des Réservoirs (Gr3) et deuxième d’un Prix Saint-Alary (Gr1), Android (Riverman), troisième d’un Grand Prix de Paris (Gr1), Airline (Woodman), qui a donné Argentina, deuxième d’un Prix de Diane, ou encore Astorg (Lear Fan), qui a donné Asti, deuxième d’un Prix Saint-Alary.

 

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Soldier of Fortune  
   Erins Isle
  Affianced 
   La Meilleure
ALLONS Y (F3)   
   Danehill
  Westerner 
   Walensee
 Absolutely True  
   Dynaformer
  Actrice Française 
   Action Française