Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DÉESSE DES MERS - Styline avec style

Courses / 21.02.2017

PRIX DÉESSE DES MERS - Styline avec style

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, MARDI

 

Styline (Martaline) s’est promenée dans le Prix Déesse des Mers, malgré un parcours parfois légèrement contrarié en raison de Pink Tiger (Bonbon Rose), en liberté. La représentante de Murielle Legriffon a évolué dans le duo de tête avec Team Red (Denham Red), les deux menant à un rythme soutenu. Amstrong Springs (Sageburg) est revenu leur mettre la pression en face mais, dans la ligne droite, Styline est facilement repartie, s’imposant de quatre longueurs et demie sans être sollicitée par son jockey. Amstrong Springs prend la deuxième place, résistant de justesse à la bonne fin de course d’Handeli (Doctor Dino), troisième à une encolure. Ce dernier était confié à Antoine Werlé, lequel montait pour la toute première fois en obstacle dans cette épreuve.

Entraînée par Guillaume Macaire, Styline poursuit sa quête de "bâtons". Elle compte désormais huit victoires et sept places en dix-sept sorties, étant gagnante sur les haies comme sur le steeple.

La sœur d’une placée du Prix Bournosienne. Coélevée par Xavier et Philippe Hérail, Styline est une fille de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Cayras Style (Trempolino), deux fois lauréate sur le steeple et troisième du Prix Renaud du Vivier (L). Elle est la sœur de Pur Style (Turgeon), gagnante du Prix d’Iéna (L) et troisième du Prix Bournosienne (Gr3) avant d’être exportée en Irlande, de Monsieur Co (Turgeon), lauréat du Prix Daniel Merle à Enghien et vendu 155.000 € à Tom Malone, pour Paul Nicholls, et de Divine Cayras (Slickly), lauréate sur le steeple de Pau. Les quatre produits de Cayras Style ayant couru ont tous gagné.