Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DELMONTE (MAIDEN) - African Ride ouvre son palmarès avec style

Courses / 23.02.2017

PRIX DELMONTE (MAIDEN) - African Ride ouvre son palmarès avec style

CHANTILLY, JEUDI

 

Favori de ce Prix Delmonte (maiden), African Ride (Candy Ride) a signé sa première victoire ce jeudi à Chantilly. Le poulain des Wertheimer & Frère s’est imposé de cinq longueurs, avec une belle aisance. Il avait de bonnes lignes en débutant et trouvait un lot à sa portée. Logiquement, il l’a emporté, ce qui permet à son entourage d’avoir plusieurs options pour son programme. African Ride pourrait maintenant recourir en mars.

Peut-être du niveau Listed. Trop allant, African Ride n’a laissé d’autre choix à son jockey, Maxime Guyon, que de le laisser galoper devant les Grandes Écuries. Il s’est ainsi installé au côté de Zain Gold (Atlantic Waves), aux avant-postes. Tous deux ont mené à un bon rythme. À 400m du poteau, African Ride était au canter et dans les deux cents derniers mètres, il s’est détaché, uniquement accompagné aux bras par Maxime Guyon. Compagnon de couleurs d’African Ride, Argentic (Kendargent) a galopé parmi les derniers avant de bien finir pour subtiliser la deuxième place à Zain Gold dans les derniers mètres. Entraîneur d’African Ride, Carlos Laffon-Parias nous a déclaré : « J’ai bien aimé le style de sa victoire. Son jockey a eu du mal à le cacher car il est parti allant. Ils n’allaient pas très vite. Une fois devant, il a été bien détendu et a bien accéléré dans la ligne droite. Sur le papier, il avait une première chance et j’étais confiant, mais il pouvait tomber contre des chevaux pas forcément meilleurs que lui, mais plus prêts. À 2ans, il avait une bonne ligne en débutant. L’an dernier, je savais que j’avais de bons 3ans, mais ce n’est pas le cas cette année. Aujourd’hui, il a pu faire un galop public et nous sommes dans les temps dans son programme. Nous attendrons le mois de mars pour le recourir. Il a peut-être le niveau pour gagner une Listed. »

La souche de Smart Strike. Élevé par l’écurie Wertheimer & Frère, African Ride est un fils de l’étalon argentin Candy Ride et de Paiota Falls (Kris S), laquelle a couru cinq fois pour quatre victoires. Aux États-Unis, Paiota Falls a enlevé les La Lorgnette Stakes. African Ride est le frère de Rafting (Tapit), vainqueur de Stakes et deuxième de Gr3. African Ride est le neveu de Freestyler (Street Cry), lauréat de dix courses et troisième des Monmouth Cup Stakes (Gr3). Troisième mère d’African Ride, Classy n’Smart (Smarten) a gagné les Canadian Oaks (Gr1). Passée au haras, elle a produit l’étalon Smart Strike et Dance Smartly (Danzig), lauréate du Breeders’ Cup Distaff (Gr1).

   Cryptoclearance
  Ride the Fails 
   Herbalesian
 Candy Ride  
   Candy Stripes
  Candy Girl 
   City Girl
AFRICAN RIDE (M3)   
   Roberto
  Kris S 
   Sharp Queen
 Paiota Falls  
   Danzig
  Dance Swiftly 
   Classy n’Smart

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’50

1.000m à 600m : 24’’43

600 à 400m : 12’’23

400m à 200m : 12’’42

200m à l’arrivée : 11’’29

Temps total : 1’38’’87