Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FERDINAND RIANT - Une belle consolation pour Amazing Comedy

Courses / 19.02.2017

PRIX FERDINAND RIANT - Une belle consolation pour Amazing Comedy

PAU, DIMANCHE

 

Amazing Comedy (Great Pretender) était tombé à la banquette dans le Grand Cross de Pau (L), après avoir enlevé sa première victoire dans la discipline dans le Prix Gérard Sereys. Ce dimanche, il a laissé ce mauvais souvenir de côté pour remporter nettement le Prix Ferdinand Riant, la consolante du Grand Cross. Son jockey, Paulin Blot, le découvrait, mais il l’a monté à la perfection.

Attentiste dans la seconde moitié du petit peloton, il a profité d’une allure régulière imprimée par Olcani (Al Namix). Impeccable dans ses sauts, il a fait mouvement après le gros passage de route. Il a dépassé Olcani à ce moment et, après la dernière haie, le protégé de Philippe Cottin a mis un petit coup d’accélérateur pour se mettre hors de portée de La Baghera (Forestier), qui s’affirme en cross, et d’Olcani. Paulin Blot a déclaré au micro d’Equidia : « C’est ma première victoire de l’hiver et cela me fait plaisir ! Amazing Comedy est un cheval qui n’aime pas le terrain lourd. Comme il n’a pas plu depuis le Grand Cross, le terrain était à sa convenance. »

Une mère lauréate à Auteuil. Coélevé par Louise et Camille Collet Vidal, Amazing Comedy est un fils de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie, et de Comédie Divine (Lesotho), troisième du Challenge de Haies des 4ans (L) à Enghien, lauréate du Prix Girofla et troisième du Prix Sagan (L) à Auteuil. Amazing Comedy est le frère de quatre vainqueurs. Il est aussi le neveu de Toto Toscato (Lesotho), troisième du RSA Chase (Gr1) de Cheltenham.

Sadler’s Wells
King’s Theatre
Regal Beauty
Great Pretender
Darshaan
Settler
Aborigine
AMAZING COMEDY (H7)
Lyphard
Lesotho
Sealy
Comédie Divine
Olmeto
Tosca de Bellouet
Cap Bahia