Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU FORT CARRÉ (MAIDEN) - Raaghib tout en contrôle

Courses / 20.02.2017

PRIX DU FORT CARRÉ (MAIDEN) - Raaghib tout en contrôle

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 

Une demi-heure après sa compagne d’écurie et d’entraînement Ghurfah, Raaghib (Dutch Art) a fait aussi bien dans le Prix du Fort Carré, maiden réservé aux mâles ce lundi, sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Le poulain d'Hamdan Al Maktoum a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Il a bien accéléré dans la ligne droite après avoir été placé au centre de la piste par son jockey, Christophe Soumillon. Dans les 200 derniers mètres, Deimos (Stormy River) est venu l’attaquer. Ce dernier a répondu par un coup de reins décisif et n’a jamais été inquiété. Il a franchi la ligne d’arrivée une longueur devant Deimos. Ce dernier est actuellement en 37 de valeur, mais il avait pour lui son expérience.

Tout comme Ghurfah (Tamayuz), Raaghib s’était classé deuxième pour ses débuts, le 18 janvier, sur ce même hippodrome et sur la P.S.F. Il avait dû voyager en épaisseur et avait été dominé par l’animateur, A Head Ahead (Makfi), lequel a tenté sans succès sa chance dans le Prix de la Californie (L).

Un petit-fils de Last Resort. Raaghib est un fils de Dutch Art et Safe House (Exceed and Excel). Cédé aux ventes d’octobre 2015 de Tattersalls, Raaghib avait été acquis pour 120.000 Gns. Sa mère est une sœur de Rébellion (Mozart), lauréat des Commonwealth Stakes (Gr2) et de l’Ack Ack Handicap (Gr3). Leur mère, Last Resort (Lahib), a remporté les Victor Chandler Challenge Stakes (Gr2) et s’est aussi classée troisième des Charlton Hunt Supreme Stakes (Gr3). Il s’agit de la famille de l’étalon Barrow Creek.