Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FRANÇOIS MATHET - Première en cross pour Parc Monceau

Courses / 07.02.2017

PRIX FRANÇOIS MATHET - Première en cross pour Parc Monceau

PAU, MARDI

 

Parc Monceau (Trempolino) a ouvert son palmarès en cross pour sa seconde sortie dans la spécialité. Le représentant de la famille Papot s’est imposé de deux longueurs, venant à bout de la résistance de Cent Ans (Centennial) après une longue lutte. Barton Creek (Nickname) est troisième à six longueurs. La course a eu du rythme, avec plusieurs relais en tête, et les concurrents ont parfois été un peu contrariés par Calypso Dumestivel (Al Namix), tombé en début de parcours et qui a longtemps évolué à flanc de peloton en liberté. Parc Monceau s’est porté derrière les premiers à mi-parcours et a fini par avoir le dernier mot sur le plat.

Parc Monceau a toujours été un bon cheval, notamment à Pau. Ce pensionnaire de Patrice Quinton avait ainsi remporté le Prix Camille Duboscq (L) en 2015. Il avait ensuite montré ses limites face aux meilleurs. Parc Monceau est un bon cheval, qui peut s’épanouir sur les "fromages" avec un peu plus d’expérience.

Un petit-fils de Fleur du Manoir. Élevé par la famille Béraud, Parc Monceau est le petit-fils de Fleur du Manoir (Gairloch), lauréate de sept courses, dont le Prix de Flore (Gr3), et grande spécialiste des terrains lourds. Fleur du Manoir a donné trois vainqueurs : Fleur de Nikos (Nikos), Fleur de Mirande (Saumarez) et Where Is Fleur (Exit to Nowhere), la mère de Parc Monceau. Where Is Fleur n’a couru qu’en plat, remportant trois courses. Parc Monceau est le deuxième vainqueur de Where Is Fleur après Tulipier en Fleur (Turgeon).

   Atan
  Sharpen Up 
   Rocchetta
 Trempolino  
   Viceregal
  Trephine 
   Quiquirina
PARC MONCEAU (H6)   
   Irish River
  Exit to Nowhere 
   Coup de Folie
 Where Is Fleur  
   Gairloch
  Fleur du Manoir 
   Pageantry