Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GERMINIS (E) - Barou confirme

Courses / 11.02.2017

PRIX GERMINIS (E) - Barou confirme

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

 

PRIX GERMINIS (E)

Barou confirme

Lauréat le 23 janvier à Cagnes-sur-Mer, pour sa rentrée après castration, Barou (Le Havre) a confirmé ce samedi dans ce le Prix Germinis (E). Comme le mois dernier, Barou s’est rapproché en face, à la corde, sans faire d’effort. Puis, dans la ligne droite, il est venu à l’intérieur de ses rivaux et s’est facilement rendu maître de la situation. Il domine Party Animal (Makfi), qui crée la surprise pour sa troisième sortie et la première sur 2.400m, et Simano (Hannouma), auteur d’un bon effort final. Simano est venu arracher la troisième place à Deïtée (Shakespearean), qui a baissé de pied pour finir, la distance de 2.400m étant certainement un peu trop longue pour ses aptitudes, d’autant plus qu’elle a fait beaucoup d’extérieur en face en suivant Funny Kid (Lemon Drop Kid) qui s’est noyé dans ce terrain.

Barou débutait sur la distance de 2.400m et cela n’a pas été un problème pour lui. Ce cheval est très maniable et s’adapte à tout. Ce représentant de Gérard Augustin-Normand doit être capable de se montrer compétitif dans les Listeds et pourrait, pourquoi pas, briller dans un circuit comme le Défi du Galop. Jean-Claude Rouget, son entraîneur, a expliqué sur Equidia après la course : « J’ai changé notre fusil d’épaule avec lui après avoir relu son pedigree. J’ai choisi de le rallonger un peu, car il y a de la tenue dans sa famille maternelle. Le terrain lourd ne me faisait pas peur pour Barou. Il est sur le bon chemin et peut essayer de bonnes courses sur 2.400m, car, ici, il rendait du poids à tous ses adversaires. »

 

Une souche Lagardère. Élevé par Franklin Finance, Barou est un fils de Le Havre, qui officie au haras de la Cauvinière, et de Salamon (Montjeu), achetée 115.000 Gns en décembre 2009 à Tattersalls. Cette dernière a déjà produit Saane (Le Havre), deuxième du Prix Vulcain (L). Salamon est une fille de Farfala (Linamix), gagnante du Prix des Tourelles (L) et, surtout, fille de Fragrant Hill (Shirley Heights). Cette dernière a produit Fragrant Mix (Linamix) et Alpine Rose (Linamix), notamment.

 

   Rahy
  Noverre 
   Danseur Fabuleux
 Le Havre  
   Surako
  Marie Rheinberg 
   Marie d’Argonne
BAROU (H4)   
   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Salamon  
   Linamix
  Farfala 
   Fragrant Hill