Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JOSEPH BIANCONE (MAIDEN)  Fox Tin en un coup de reins

Courses / 21.02.2017

PRIX JOSEPH BIANCONE (MAIDEN) Fox Tin en un coup de reins

BORDEAUX-LE BOUSCAT, MARDI

 

Christophe Ferland monte sur les deux premières marches du podium de ce Prix Joseph Biancone (maiden), ce mardi à Bordeaux, grâce à Fox Tin (Tin Horse) et Fauguernon (Martaline), respectivement premier et deuxième.

Fox Tin s’élançait de la stalle numéro 12, donc tout à l’extérieur. Il a fait des facéties dans sa stalle et a versé sur sa droite à l’ouverture des boîtes. Brillant, il s’est retrouvé coincé en épaisseur. À l’entrée de la ligne droite, le représentant d’Antonio Caro avait encore pas mal de chemin à refaire. Il est venu attaquer son compagnon d’entraînement Fauguernon, accélérant bien quand son jockey lui a donné un coup de cravache. Fox Tin devance Fauguernon d’un peu moins d’une longueur. Les deux représentants de Christophe Ferland ont devancé l’un des inédits de la course, Youmakemecrazy (Youmzain), venu prendre la troisième place tout à la fin devant Ocamonte (Kendargent).

Fox Tin ouvre son palmarès pour sa rentrée ce mardi. Le poulain n’avait pas été revu depuis le mois de septembre 2016, où il se classait troisième d’un maiden à Toulouse. Entre-temps, il a été castré et a changé d’entraînement, étant auparavant sous la responsabilité d’Ana Imaz-Ceca.

La famille d’un lauréat du Grand Prix de Paris. Fox Tin a été vendu 67.000 € à la vente d’octobre Arqana en 2015. C’est un produit de Tin Horse, stationné au haras de Grandcamp, et de Fox Force Five (Araafa). Fox Tin est son premier produit vivant. Cette jument est une sœur d’Ossun (Anabaa), gagnante du Prix Saraca (L) et troisième du Prix du Haras de la Huderie (L). C’est aussi une sœur de Ladoga (Exceed and Excel), deuxième du Prix La Flèche à Maisons-Laffitte (L). Il s’agit de la famille d’Isle of Glass, gagnante de Gr3 en Irlande et mère de vainqueurs tels que Limpid, lauréat du Grand Prix de Paris (Gr1).