Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU LAUTIN (MAIDEN) - Un raccourcissement payant pour Dégrisement

Courses / 22.02.2017

PRIX DU LAUTIN (MAIDEN) - Un raccourcissement payant pour Dégrisement

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 

Deuxième du Prix Cheret (maiden, 1.500m) de L’Idéaliste (Wootton Bassett), le 20 janvier à Cagnes-sur-Mer, Dégrisement (Lawman) était raccourci ce mercredi à l’occasion du Prix du Lautin (maiden, 1.300m). Ce changement a été payant et le représentant de Jean-Claude Seroul s’est imposé dans un bon style.

Le poulain a voyagé à l’arrière-garde, alors que Go Milady (Evasive) galopait en tête du peloton. Le pensionnaire de Frédéric Rossi est venu en pleine piste dans la ligne droite. Dégrisement et Galinka (Soldier Hollow) ont brièvement lutté. Le futur lauréat a facilement pris le meilleur à 150m de l’arrivée pour finalement passer le poteau en tête avec un peu plus d’une longueur d’avance.

Galinka, deuxième, n’a jamais pu l’inquiéter. Rio Amare (Rio De La Plata) a pris la troisième place de l’épreuve à plus de deux longueurs.

Un neveu de Night of Life. Élevé par son propriétaire, Jean-Claude Seroul, Dégrisement est un fils de Lawman, qui officie chez Ballylinch Stud, en Irlande, et de Maria Gabriella (Rock of Gibraltar). Cette dernière est lauréate de Listed et s’est notamment classée deuxième du Prix Chloé (Gr3). Elle est la sœur de Night of Life (Sea the Stars), gagnante du Prix Volterra (L) mais aussi deuxième des Prix Miesque et d’Aumale (Grs3), ainsi que troisième du Prix de Sandringham (Gr2). Il s’agit de la famille de Mystery Rays (Nijinsky), gagnante et placée de Groupes avant de produire, entre autres, l’étalon King of Happiness (Spinning World).

   Green Desert
  Invincible Spirit 
   Rafha
 Lawman  
   Gulch
  Laramie 
   Light the Lights
DEGRISEMENT (H3)   
   Danehill
  Rock of Gibraltar 
   Offshore Boom
 Maria Gabriella  
   Sunday Silence
  Celestial Lagoon 
   Metaphor