Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PARC LAVERSINE (MAIDEN)  Thur, déjà pro

Courses / 14.02.2017

PRIX DU PARC LAVERSINE (MAIDEN) Thur, déjà pro

CHANTILLY, MARDI

 

Thur (Makfi) faisait partie des deux inédits du Prix du Parc Laversine (maiden). Cela n’a pas empêché ce représentant de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani de s’imposer confortablement, après avoir galopé dans le groupe de tête. Il a pris l’avantage assez tôt dans la ligne droite et a contrôlé jusqu’au poteau. Prime Time (Pivotal), qui venait de se classer deuxième d’une course similaire mi-janvier, prend la deuxième place. La troisième place a été beaucoup plus disputée entre Feelin Alright (Clodovil) et Zain Gold (Atlantic Waves), qui s’est échappé avant le départ et conclut de façon prometteuse. Feelin Alright lui a cependant pris un petit quelque chose au passage du poteau.

Philippe Sogorb, qui entraîne le lauréat, nous a dit : « C’est un poulain certainement très tardif, qui a commencé à bien évoluer en fin d’année de 2ans et qui a continué à le faire ces deux derniers mois. Je pense qu’il a une certaine marge car nous avons été contrariés par les conditions météorologiques ces derniers temps. J’ai préféré le débuter ici sur la P.S.F. et face à des chevaux ayant couru, plutôt que d’aller à Toulouse contre d’autres inédits, dont on ne connaît pas le niveau, et sur une piste beaucoup plus pénible. »

Le premier produit de Shomoukh. Élevé par son propriétaire, Thur est un fils de Makfi, qui officie désormais au Japon, et de Shomoukh (Unbridled’s Song), qui défendait les mêmes couleurs, et qui a gagné deux courses, dont un maiden à Chantilly. Il s’agit de son premier produit. Shomoukh est une sœur de Wise River (Belong to Me), gagnant de Gr3 aux États-Unis, et de Ruler’s Court (Doneraile Court), lauréat de Gr2 outre-Atlantique et étalon.

Dubai Millenium
Dubawi
Zomaradah
Makfi
Green Desert
Dhelaal
Irish Valley
THUR (M3)
Unbridled
Unbridled’s Song
Trolley Song
Shomoukh
Copelan
Future Guest
What a Future

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 57’’35

De 1.000m à 600m : 25’’16

De 600m à 400m : 12’’05

De 400m à 200m : 11’’85

De 200m à l’arrivée : 11’’57

Temps total : 1’57’’97