Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX POLICEMAN (CLASSE 1) - My Valentine doit gagner son ticket pour Paris

Courses / 24.02.2017

PRIX POLICEMAN (CLASSE 1) - My Valentine doit gagner son ticket pour Paris

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

 

PRIX POLICEMAN (CLASSE 1)

My Valentine doit gagner son ticket pour Paris

Ils sont sept au départ du Prix Policeman (Classe 1), ce samedi à Cagnes-sur-Mer. Jean-Claude Seroul et Frédéric Rossi compteront sur My Valentine (Rock of Gibraltar), récent deuxième du Prix de Vichy (Classe 1) pour sa rentrée. Le poulain "faisait un truc" ce jour-là, car il était mal parti, avait mis un peu de temps à trouver son action et avait fini très fort, échouant d’une tête pour la victoire. Il ne faudra pas manquer son départ ce samedi, mais My Valentine est estimé par son entourage et dispose d’une très bonne chance ce samedi. Il retrouvera Jeu Célèbre (Excelebration), troisième du Prix de Vichy. C’était aussi une rentrée et il a le droit d’avoir progressé sur cette sortie, mais il lui faudra sortir le grand jeu pour battre My Valentine.

Il faudra faire attention à Music Lover (Palace Episode), deuxième de l’allemand Kick and Rush (Tertullian) à Deauville. Ce dernier vient d’être malheureux à Chantilly dans une Classe 1. Music Lover est une bonne pouliche, gagnante du Prix Kerautem (Classe 1). Elle fait une petite rentrée et n’a pas forcément un engagement idéal, mais il faut compter sur elle pour le podium.

Just a Formality (Spirit One) a quant à lui conclu sixième et dernier du Prix de Vichy. Étant déjà gagnant de Classe 1 et placé de Listed avant cette course, il portait trois kilos de plus que My Valentine et Jeu Célèbre. Ce samedi, il leur rendra un kilo et demi. Le pensionnaire de Christophe Escuder reste sur une dixième place dans le Prix de la Californie (L), après un parcours en épaisseur. Il vaut mieux que cela, mais a probablement moins de marge que ses adversaires précités.