Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SAINT-GEORGES - Athos du Mathan en promenade

Courses / 26.02.2017

PRIX SAINT-GEORGES - Athos du Mathan en promenade

ANGERS, DIMANCHE

 

Athos du Mathan (Ballingarry) s’est promené sur les haies d’Angers dans le Prix de Saint-Georges. Le représentant d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’est imposé par quinze longueurs, se rapprochant au début de la ligne d’en face avant de se débarrasser de ses adversaires dans le dernier tournant. DJ’Apple’s (Saddler Maker) est deuxième, quatre longueurs devant l’animateur, Elombo (Elusive City).

Athos du Mathan restait sur un succès dans le Prix de l’Adour, à Pau, signant la plus belle victoire de sa carrière. Ce dimanche, il revenait sur les haies, spécialité dans laquelle il était encore maiden. Il n’avait pas couru sur les balais depuis le mois de novembre dernier, étant dirigé sur le steeple-chase durant l’hiver. Le poulain est en progrès et, quant il est détendu, il est capable de jolies choses.

Élevé par Jean-Marie Baradeau, comme tous les Mathan, Athos du Mathan est un fils de Ballingarry, étalon au haras du Grand Chesnaie, et de Thisbée du Mathan (Turgeon), quadruple lauréate en obstacle. Il est le seul produit de sa mère à avoir couru. Deuxième mère d’Athos du Mathan, Stone’s Glow (Arctic Tern) s’est imposée trois fois en obstacle et deux en plat. Elle a donné un certain Odeillo du Mathan (Balleroy), lauréat du Prix Duc d’Anjou (Gr3), troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2010 et cinquième du Prix La Haye Jousselin (Gr1) 2008, et Shoban du Mathan (Smadoun), vainqueur de dix courses en obstacle.