
Courses / 11.02.2017
PRIX STAR APPEAL (Maiden) - Quiet Zain, en toute logique
CAGNES-SUR-MER, SAMEDI
PRIX STAR APPEAL (Maiden)
Quiet Zain, en toute logique
Deux maidens pour 3ans s’étaient courus sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, le 30 janvier. Celui réservé aux mâles avait semblé d’un meilleur niveau que celui des femelles. Cela s’est confirmé ce samedi avec Quiet Zain (Youmzain), deuxième le 30 janvier, qui a dominé son sujet ici face à certaines pouliches qui avaient couru le 30 janvier. Vite en tête, le représentant de Bryan Gusdal s’est montré accrocheur pour dominer Aiguille Rouge (Falco), qui montre des progrès par rapport à ses débuts : cinquième sur six le 26 janvier sur la P.S.F.
Pensionnaire de Gina Rarick, Quiet Zain est un cheval sérieux, qui montre à chaque fois un peu de progrès au fil de ses sorties. Il ne domine pas un lot de champions, mais il a su le faire sérieusement.
Un neveu de Mastery. Élevé par Rabbah Bloodstock, Quiet Zain a commencé sa carrière chez Eoghan O’Neill avant d’être acheté 20.000 Gns par Gina Rarick à la vente d’automne de Tattersalls en 2016. C’est un fils de Youmzain, gagnant de Gr1 et mémorable deuxième de l’Arc (Gr1) à trois reprises. Ce dernier officie au haras du Quesnay. La deuxième mère de Quiet Zain est Moyesii (Diesis), qui a produit Kirkless (Jade Robbery), lauréat de Gr1, et Mastery (Sulamani), propre frère de la mère de Quiet Zain et qui a gagné le St. Leger de Doncaster.
Vous aimerez aussi :

Aujourd’hui aux courses - Cagnes-sur-Mer
14 h 55 • Cagnes-sur-Mer • Prix de la Promenade de la Plage Maiden - 3ans - 2.150m - 23.000 € Tawfan, après de bons débuts Onze poulains et pouliches seront au...
23 février 2021
Chapeau Gallo !
Certains l’adorent, d’autres le détestent. Jean-Paul Gallorini, que l’on croirait sorti d’un roman de Marcel Pagnol, ne peut pas faire l’unanimité, tant il...
24 février 2021