Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX STAR APPEAL (Maiden) - Quiet Zain, en toute logique

Courses / 11.02.2017

PRIX STAR APPEAL (Maiden) - Quiet Zain, en toute logique

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

 

PRIX STAR APPEAL (Maiden)

Quiet Zain, en toute logique

Deux maidens pour 3ans s’étaient courus sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, le 30 janvier. Celui réservé aux mâles avait semblé d’un meilleur niveau que celui des femelles. Cela s’est confirmé ce samedi avec Quiet Zain (Youmzain), deuxième le 30 janvier, qui a dominé son sujet ici face à certaines pouliches qui avaient couru le 30 janvier. Vite en tête, le représentant de Bryan Gusdal s’est montré accrocheur pour dominer Aiguille Rouge (Falco), qui montre des progrès par rapport à ses débuts : cinquième sur six le 26 janvier sur la P.S.F.

Pensionnaire de Gina Rarick, Quiet Zain est un cheval sérieux, qui montre à chaque fois un peu de progrès au fil de ses sorties. Il ne domine pas un lot de champions, mais il a su le faire sérieusement.

 

Un neveu de Mastery. Élevé par Rabbah Bloodstock, Quiet Zain a commencé sa carrière chez Eoghan O’Neill avant d’être acheté 20.000 Gns par Gina Rarick à la vente d’automne de Tattersalls en 2016. C’est un fils de Youmzain, gagnant de Gr1 et mémorable deuxième de l’Arc (Gr1) à trois reprises. Ce dernier officie au haras du Quesnay. La deuxième mère de Quiet Zain est Moyesii (Diesis), qui a produit Kirkless (Jade Robbery), lauréat de Gr1, et Mastery (Sulamani), propre frère de la mère de Quiet Zain et qui a gagné le St. Leger de Doncaster.