Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES TROIS CLAIRIÈRES (MAIDEN) - Westit avec assurance

Courses / 24.02.2017

PRIX DES TROIS CLAIRIÈRES (MAIDEN) - Westit avec assurance

CHANTILLY, VENDREDI

 

PRIX DES TROIS CLAIRIÈRES (MAIDEN)

Westit avec assurance

Pour sa rentrée, Westit (Tapit) n’a pas déçu ses nouveaux supporters et s’est imposée dans un bon style dans le Prix des Trois Clairières (Maiden). La représentante de la casaque Wertheimer & Frère a fait preuve d’une belle accélération après avoir patienté, faisant nettement la différence dans les cent derniers mètres. Elle laisse Bouquet de Flores (Street Cry), toujours vue à la pointe du combat, à une longueur et demie. La Brévière (Fastnet Rock) est troisième à une longueur un quart. L’attraction de la course était Global Impact (Frankel). Seul inédit au départ, le fils de Frankel a perdu de nombreuses longueurs au départ et s’est ensuite montré brillant. Il conclut dernier, sans avoir eu l’air de comprendre ce qu’on lui demandait. Encore très vert, il sera à revoir.

Westit n’avait pas couru depuis sa neuvième place dans le Prix d’Arenberg (Gr3), où elle avait perdu toute chance à la sortie des stalles. Auparavant, elle avait bien couru dans les Prix de Lisieux et de Prêtreville (Fs). La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie. Elle débutait sur la P.S.F., mais, en digne fille de Tapit, le sable ne l’a pas dérangée. Désormais gagnante, elle va pouvoir se relancer à la recherche de black type, comme l’a expliqué son entraîneur au micro d’Equidia : « Physiquement, elle a évolué. C’est une pouliche qui est très bien née. Elle sera sans doute mieux en terrain léger ou sur la fibrée, comme la plupart des Tapit. L’objectif, maintenant qu’elle est gagnante, serait d’essayer de lui donner un peu de black type. Sur 1.300m, ce sera donc difficile, mais étant donné sa manière de courir aujourd’hui, elle devrait sans problème aller sur 1.600m. »

 

Une mère achetée 400.000 $. Élevée par l’écurie Wertheimer & Frère, Westit est une fille du top étalon américain Tapit et de West Ocean (Elusive Quality). Elle est le premier produit de cette jument, qui avait été achetée 400.000 $ yearling à Keeneland par les Wertheimer & Frère. Restée aux États-Unis, sous l’entraînement de Todd Pletcher, West Ocean a couru à treize reprises, pour six victoires, cinq deuxièmes places et une troisième place. Elle est multiple gagnante de Stakes dans des épreuves de sprint sur le gazon. West Ocean est une fille d’Ocean Drive (Belong to Me), gagnante de quatre Grs3 et placé de Gr1 aux États-Unis. Ocean Drive est une sœur de Traitor (Cryptoclearance), gagnant des Futurity Stakes (Gr1), et de Sun King (Charismatic), gagnant du Pennsylvania Derby (Gr2).

 

   A P Indy
  Pulpit 
   Preach
 Tapit  
   Unbridled
  Tap Your Heels 
   Ruby Slippers
WESTIT (F3)   
   Gone West
  Elusive Quality 
   Touch of Greatness
 West Ocean  
   Belong to Me
  Ocean Drive 
   Clever but Costly