Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

QATAR LOCAL PUREBRED ARABIAN TROPHY - Majeed réussit le triplé

International / 23.02.2017

QATAR LOCAL PUREBRED ARABIAN TROPHY - Majeed réussit le triplé

DOHA (QA), JEUDI

 

Épreuve majeure de la journée d’ouverture du Festival international de l’Emir’s Sword, le Qatar Local Purebred Arabian Trophy est revenu pour la troisième année consécutive à Majeed (Amer). Mais le 7ans d’Umm Qarn, entraîné par Alban de Mieulle et monté par Olivier Peslier, a gagné du plus court écart, et l’incertitude a longtemps plané avant qu’il ne soit déclaré vainqueur. Majeed a pris l’avantage assez tôt et n’a résisté que du minimum à AJS Al Rayyan (Amer). Majeed fait partie des meilleurs pur-sang arabes élevés au Qatar, et on le voit d’ailleurs depuis plusieurs années dans les meilleures courses européennes réservées à la race. Cet été, il s’était même classé deuxième de la Doha Cup (Gr1 PA) à Deauville, puis deuxième de la Qatar Cup (Gr1 PA) à Chantilly. Quant à Alban de Mieulle, c’est la dixième fois, en douze ans, qu’il remporte cette épreuve.

Majeed est issu d’une très bonne souche d’Umm Qarn, puisque sa mère est la sœur de la génitrice des champions General (Amer) et Al Dahma (Amer).

CHAMPIONNAT DU MONDE LONGINES-FEGENTRI

Elisabetta Marcialis ouvre la marque

Les cavalières du Championnat du monde Longines Fegentri ouvraient la première journée des trois réunions du Festival international de l’Emir’s Sword, ce jeudi à Doha, et disputaient pour l’occasion la première étape de leur championnat. C’est l’Italienne Elisabetta Marcialis, en selle sur Namroud (Mared Al Sahra), un pensionnaire de Pierre Deymonaz, qui est venue ajuster à la fin, assez sûrement, Taima (Mugadir), montée par l’Allemande Larissa Biess et qui porte les couleurs d’Umm Qarn. Melissa Boisgontier, qui défend cette année les couleurs françaises, a pris la septième place.