Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

Une quadruple bonne nouvelle

20.02.2017

Une quadruple bonne nouvelle

Le jeudi 26 janvier 2017, le “FR” Faucon du Loup (Darweesh) a survolé l’Al Maktoum Challenge Round II (Gr. I PA). Sur la piste de Meydan, il a passé le poteau en tête avec onze longueurs d’avance. Par la même occasion, il a établi le nouveau record des 2 200 mètres de Meydan pour un pur-sang arabe. Cette victoire est une bonne nouvelle à plus d’un titre.

  • Faucon du Loup devrait à présent se diriger vers le Dubai Kahayla Classic (Gr. I PA). Il y affrontera un lot d’un autre calibre, mais le style de son succès lui donne le droit de prétendre au podium et, pourquoi pas, à la victoire. Le temps de la course atteste de sa performance et il a prouvé qu’il aimait la piste qu’il découvrait. Un élément déterminant à Meydan.
  • En Russie, Faucon du Loup est un champion, lauréat de multiples Groupes I PA. Ce cheval a été acheté lors de l’édition 2012 de la vente de pur-sang arabes de Saint-Cloud, organisée par Arqana en partenariat avec l’Afac. Sa victoire est un signal fort pour les acheteurs du Golfe et des pays de l’Est : on peut acheter lors de cette vacation des chevaux pour briller au meilleur niveau international. De bon augure pour l’édition 2017.
  • Faucon du Loup est né chez Jean-Marc Saphores, un éleveur fidèle au pur-sang arabe français depuis 1975, année de naissance de Chéri Bibi, son premier poulain de race pure. Le fait que les éleveurs français, y compris ceux n’ayant pas de grande structure, continuent d’être performants face aux grandes écuries du Golfe est un signe très positif pour l’élevage français.
  • Faucon du Loup est entraîné par Élise Jeanne, qui remporte ainsi le premier Groupe I PA de sa carrière. C’est un rêve qui se réalise pour cette Française qui officie aux Émirats Arabes Unis depuis une quinzaine d’année. Encore un ressortissant français qui se distingue dans la filière des pur-sang arabes !

Puisse l’année 2017 confirmer l’excellent présage que constitue ce succès, en piste, aux ventes et dans les haras.

Adrien Cugnasse