Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LE REGARD TOURNÉ VERS L’AVENIR - De nouveaux poulains chez André Fabre

Courses / 14.02.2017

LE REGARD TOURNÉ VERS L’AVENIR - De nouveaux poulains chez André Fabre

 

Depuis l’article que nous lui avions consacré, dans l’édition datée du 2 février, une deuxième livraison de 2ans made in Godolphin est arrivée chez André Fabre. L’entraîneur cantilien a reçu neuf sujets supplémentaires, cinq poulains et quatre pouliches. Son effectif compte donc désormais 21 bleus.

 

Un pedigree attire l’attention : la demi-sœur, par Invincible Spirit (Green Desert), d’Ultra (Manduro) est arrivée à Chantilly. Le lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère 2015 (Gr1), qui avait devancé le gagnant des 2.000 Guinées Galileo Gold (Paco Boy) à Longchamp, a très peu couru et sa saison 2016 fut en demi-teinte, comme celle de beaucoup d’autres 3ans cantiliens. Les neuf 2ans sont tous issus d’étalons Darley ou de reproducteurs dans lesquels Darley possède une participation. Invincible Spirit est représenté par une autre femelle, fille de Vincennes (King’s Best), qui avait gagné un Gr3 en Allemagne sous la férule d’Henri-Alex Pantall, et par un élève de l’écurie des Monceaux adjugé 320.000 €, chez Arqana, en août.

Un Shamardal en provenance de Goffs. Deux sujets sont issus des ventes. Un mâle, par Shamardal (Giant’s Causeway) et la gagnante de Gr3 Anam Allta (Invincible Spirit), a été acheté 170.000 € lors de la Goffs Orby Sale. Un fils d’Exceed and Excel (Danehill) et de la tardive Lay Time (Galileo), lauréate de Gr3 à 4ans, a été payé 150.000 Gns chez Tattersalls lors de l’October Sale.

Le demi-frère de Decathlète. Parmi les nés et élevés Darley il faut noter la présence d’un mâle par Dubawi (Dubai Millennium) et de la placée de Gr1 Rahiyah (Rahy). Son demi-frère Decathlète (Medaglia d’Oro) avait débuté par une victoire impressionnante dans le Prix de Tancarville avant de terminer bon deuxième du futur multiple gagnant de Gr1 Karakontie (Bernstein) dans le Prix La Rochette (Gr3). Il n’a pas confirmé à 3ans.

Une Deep Impact pour les Wertheimer. Une pouliche intéressante vient s’ajouter à la liste des dix 2ans de la casaque Wertheimer qui sont dans les boxes d’André Fabre. Il s’agit de Tempel, une femelle par le sire japonais champion Deep Impact (Sunday Silence) et la rapide Iron Lips (Iron Mask), qui avait remporté le Prix Eclipse (Gr3) à 2ans. Elle est une demi-sœur du gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) Falco (Pivotal).