Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

Rencontre avec Lara Sawaya

03.02.2017

Rencontre avec Lara Sawaya

[Extrait du numéro 1 du magazine The French Purebred Arabian, publié en septembre 2012]

Figure influente du monde des courses de chevaux arabes, la dynamique directrice du Festival du Cheikh Mansour, Mme Lara Sawaya, nous en dit plus sur les nouveautés du salon ADIHEX 2012 et sur l’investissement du Festival dans la partie équestre.

Une date anniversaire

« C’est la 10e édition du Salon ADIHEX cette année, un événement que le Festival du Cheikh Mansour soutient depuis 2009 en développant la partie consacrée au cheval arabe. Cette année, avec les 10 ans, l’investissement a été encore plus important puisque la surface occupée représente plus de 1.200 m2. C’est le grand sponsor. Toutes les autorités hippiques avec lesquelles le Festival travaille seront présentes, avec notamment un très grand pavillon pour les américains et un grand salon où tout le monde des courses pourra se réunir et discuter, un salon portant le nom de « France 2013 », le lieu de la prochaine conférence internationale de courses de chevaux arabes. C’est véritablement un grand investissement que le Festival réalise dans ADIHEX sur les instructions de Son Altesse Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan. »

Des animations et un superbe show

Le salon consacré au cheval arabe se tiendra dans le Hall 11 du Abu Dhabi National Exhibition Centre (ADEC), lieu où le salon ADIHEX prend ses quartiers chaque année, du 5au 8 septembre 2012. « De nombreuses animations sont prévues cette année, à commencer par des concours de beauté pour les chameaux, les salukis (race de lévriers persans originaire de la région), les faucons et surtout un superbe spectacle d’acrobaties sur chevaux, celui de Tariq Al Muhaidi. Un show sponsorisé par le Festival qui va être super bien ! On peut d’ailleurs voir son travail sur son site internet : www.alaintime.com »

ADIHEX en chiffres

Plus de 100.000 visiteurs (dont de nombreux VIP, membres de la famille royale...)

500 exposants venant de 39 pays