Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

SPRING JUVENILE HURDLE (GR1) - Des débuts impressionnants à confirmer pour Dinaria des Obeaux

Courses - International / 11.02.2017

SPRING JUVENILE HURDLE (GR1) - Des débuts impressionnants à confirmer pour Dinaria des Obeaux

LEOPARDSTOWN (IE), DIMANCHE

 

SPRING JUVENILE HURDLE (GR1)

Des débuts impressionnants à confirmer pour Dinaria des Obeaux

Ils sont neuf quatre ans au départ du Spring Juvenile Hurdle (Gr1), qui peut ensuite mener vers le JCB Triumph Hurdle (Gr1) de Cheltenham. Certains concurrents pourraient aussi aller vers une épreuve comme le Prix Alain du Breil (Gr1), à Auteuil, au printemps, comme l’a fait Footpad (Creachadoir), qui a réalisé le doublé Spring Juvenile Hurdle/Alain du Breil.

Gordon Elliott comptera sur une pouliche, Dinaria des Obeaux (Saddler Maker). Auparavant entraînée par Nicolas Devilder, Dinaria des Obeaux a couru une fois en France, remportant une course plate pour AQPS à Fougères. Acquise par Gigginstown et exportée en Irlande, elle a débuté dans un maiden pour 3ans sur les haies le 11 décembre dernier, signant une véritable promenade en s’imposant de 29 longueurs. Dimanche, elle franchit plusieurs échelons d’un coup, mais peut confirmer les espoirs qui pèsent sur elle.

Willie Mullins aura deux pensionnaires au départ : Bapaume (Turtle Bowl) et Meri Devie (Spirit One). Les deux se présentent avec une première chance. Bapaume reste sur un succès de Gr2 dans le Knight Frank Juvenile Hurdle sur le parcours du jour. Le terrain souple devrait lui plaire. Bonne jument de plat, Meri Devie a débuté par une victoire sur les obstacles irlandais, battant Housesofparliament (Galileo) – en lice aussi ce dimanche – de 5 longueurs. Elle est un peu moins expérimentée que Bapaume et la piste assouplie lui plaira aussi.

Joseph O’Brien aligne quant à lui trois pensionnaires, qui ont aussi en commun d’être des représentants de J. P. McManus, des anciens Coolmore et des fils de Galileo. Sa meilleure chance est, sur le papier, Housesofparliament, qui a déjà été battu par Meri Devie. C’est le choix de Barry Geraghty, le premier jockey de la casaque. Bhutan est quant à lui une interrogation : il n’a couru qu’une fois, en plat, alors qu’il était encore à Ballydoyle au printemps, et il battait justement Housesofparliament. Pour ses débuts en obstacle, il tente sa chance directement au niveau Gr1.

 

15 h 30 - SPRING JUVENILE HURDLE

Gr1, haies, 4ans, 3.200m

#            Partant                            Entraîneur                  Jockey

1            Bapaume                         W. Mullins                  R. Walsh

2            Bhutan                            J. O’Brien                   M. Walsh

3            Ex Patriot                        Mlle E. Holden           D. Mullins

4            Housesofparliament        J. O’Brien                   B. Geraghty

5            Mega Fortune                  G. Elliott                     D. Russel

6            On the Go Again            M. Mulvany                D. O’Regan

7            Sword Fighter                 J. O’Brien                   J. McGarvey

8            Dinaria des Obeaux        G. Elliott                     J. Kennedy

9            Meri Devie                      W. Mullins                  P. Townend