Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

THE CENTENARY VASE (GR3) - Supreme Profit s’impose dans une course tactique, Helene Charisma septième

International / 05.02.2017

THE CENTENARY VASE (GR3) - Supreme Profit s’impose dans une course tactique, Helene Charisma septième

SHA TIN (HK), DIMANCHE

 

Supreme Profit (Encosta de Lago) est sorti gagnant d’un Centenary Vase (Gr3) assez tactique. D’abord attentiste, il a profité du rythme peu élevé pour se rapprocher de la tête de course en face, avant de se rabattre aux commandes dans le tournant final. Dans la ligne droite, il a résisté aux différentes attaques. Basic Trilogy (Mastercraftsman) est deuxième à une longueur et Romantic Touch (Northern Meteor) troisième à une longueur trois quarts, revenant à la fin sur Helen Super Star (War Front), finalement quatrième.

Helene Charisma - ex-Mont Ormel (Air Chief Marshal) est septième. Associé à Joao Moreira, le pensionnaire de John Moore était le favori de la course. Il est mal sorti de sa stalle et s’est montré un peu brillant en début de parcours. Il s’est ensuite retrouvé assez loin des chevaux de tête lorsque Supreme Profit a durci la course, avant de se rapprocher en épaisseur à la sortie du tournant. Dans la ligne droite, Helene Charisma a eu du mal à rester en ligne, penchant sur sa gauche, et son jockey l’a même empêché de commettre un gros écart, n’insistant pas pour finir.

Supreme Profit restait sur une sixième place dans le Po Yan Handicap, une épreuve de 1.800m dans laquelle Helene Charisma aurait pu débuter s’il n’avait finalement pas été dirigé vers le Hong Kong Classic Mile, disputé le même jour. Supreme Profit décroche sa troisième victoire lors de cette saison 2016/2017.

Pour voir la vidéo de la course, cliquez ici : http://racing.hkjc.com/racing/video/play.asp?type=replay-full&date=20170205&no=07&lang=eng